La deco avec des photos évolue au gré de vos voyages.
Voilà 2 jours que les enfants ont repris le chemin de l’école. Vous en avez fini avec les achats de crayons de papier et autre cahiers connectés. Il est désormais grand temps de se replonger dans les vacances.
Le premier week-end après la rentrée, certains déprimeront au fond de leur lit. D’autres, en profiteront pour refaire une beauté à leur appartement en y affichant leurs plus beaux clichés des vacances. Se replonger dans de bons souvenirs et les intégrer dans le quotidien semble être une bonne résolution de rentrée ! Alors, je vous propose des idées pour une deco avec des photos.
La deco avec des photos
Les pinces
La pince à linge est une solution qui permet d’afficher vos photos de façon éphémère. Utiliser une cordelette et des pinces pour une déco changeante.
Si le cadre vous tient à coeur, vous pouvez intégrer les pinces dans le cadre !
Les aimants
Même principe que les pinces mais plus minimaliste et discrète. Remplacez la cordelette par un câble métallique et les pinces par des aimants.
Source : Ajoyfulriot / Kellimurray.
Les cintres
L’up-cylcing est star. Récupérer des objets et les détourner est en effet un tendance très à la mode. Les cintres à pantalon peuvent accueillir joliment vos images.
Source : Byfryd
La carte du monde en photos
Puisque l’idée est de retracer vos plus beaux voyages, pourquoi ne pas les organiser directement sur une carte mondiale.
Source : Widawscy Studio Architektury
Le mur de cadres
L’accroche tableaux
Aux lieux d’opter pour des illustrations, encadrez vos photos et exposez dans un mur de cadre. Au fil des saisons vous pourrez faire évoluer vos paysages.
Si vous êtes locataires, ou que vous craignez les trous aux murs, optez pour les accroches tableaux. C’est une solution que j’ai choisi pour ne pas figer ma décoration et pouvoir régulièrement la faire évoluer.
Le masking tape
Enfin, le scotch coloré est aussi décoratif que pratique, inventez vos cadres et placez vos clichés.
Credit Photo : Milk Magazine.
Source photo de couverture : Yellows / Blog Blinds