Les pieds de biche, c'est une créatrice belge avec qui le courant est tout de suite passé ! Elle a un peps et une énergie contagieux ! Et pour ne rien gâcher, elle a une gamme ma foi vachement chouette d'objets créés en béton et peints pour partie.
On peut choisir parmi la gamme de couleurs et les motifs, et les petites planches qu'elle réalise sont mêmes utilisables pour l'alimentation car le vernis est alimentaire. Elle obtient l'effet marbré sur le lingot ci-dessus par un mélange de béton et de ciment : canon, non ?
Filez vite voir le reste sur le site Les pieds de biche
We do wood, c'est une marque danoise qui fabrique des meubles, uniquement en bois en bambou ! Le nom est donc un peu erroné ou trompeur, bien que de nombreuses personnes ne sachent pas que le bambou n'est pas du bois. Pourquoi le bambou ? Parce que c'est une plante qui repousse extrêmement vite et donc on peut l'exploiter à grande échelle sans déboiser des forêts centenaires... En plus, ce matériau est particulièrement résistant et imputrescible, ce qui est idéal en ameublement. Par ailleurs, le bambou sélectionné par We do Wood est élevé sans produits chimiques (engrais, pesticides...).
J'ai adoré le style scandinave épuré de la gamme, ainsi que ses aspects modulables (voir porte-manteau plus bas dont on peut bouger les patères).
On peut retrouver We Do Wood sur leur site internet ici.
Avec Cosydar deco, on est surtout sur du commerce équitable, puisque la créatrice, une marocaine installée à Paris depuis une paire d'années, a décidé de faire vivre son village d'origine en y faisant fabriquer des meubles qu'elle importe ensuite. En bois de laurier ou d'eucalyptus, en métal parfois (pieds de table), les matériaux sont donc recyclables.
J'imagine bien cette petite desserte dans ma cuisine, ou dans la salle de bains pour mettre des serviettes.
Ces suspensions seraient parfaites dans un coin de séjour pour un style ethnique chic !
Vous aimez ? Si c'est le cas, vous pouvez aussi acheter en ligne sur le site internet de la marque.
Et voilà pour aujourd'hui !