Comment faire un jardin d'hiver ?
Le plus simple, c'est de disposer des plantes directement sur une surface disponible : un rebord de fenêtre, un bord de baignoire comme dans l'image ci-dessous. Plus vous en mettez, plus l'effet " jardin " est garanti ! En fonction de votre " mainvertitude ", choisissez des plantes plus ou moins faciles d'entretien, les plantes grasses et cactées sont mes préférées pour leur simplicité et leur look graphique !
Utilisez différents cache-pots pour un effet très déco. J'aime assez les mélanges du zinc, de la terre cuite ou encore des tressages végétaux.
Pour un rendu super sympa, vous pouvez aussi disposer vos plantes sur un support vertial, type escabeau ancien, étagère en bois ou en zinc, échelle spécialement conçue pour cela...
Evidemment, placer vos plantes près d'une source de lumière naturelle facilitera grandement leur jolie santé !
Source : Lobster and SwanC'est pourquoi suspendre des plantes sous une fenêtre de toit ( VELUX par exemple) est intéressant, mais en plus c'est vraiment très beau ces plantes retombantes en pleine lumière !
Source : Copenhagen wildernessOn peut ainsi totalement transformer une pièce sous combles en jardin intérieur, apaisant et agréable à l'oeil. Comme ici, pensez aux serres miniatures comme celles que l'on trouve chez Ikea.
Source : Gravity Home blogLe top du top ? Evidemment si vous avez une véranda, une pièce sous verrière, une loggia vitrée... vous pouvez vous lâcher sur les plantes qui vous remercierons en vous offrant un vrai havre de paix. Peignez la pièce dans un joli vert botanique, ajouter un transat ou un canapé moelleux, un joli tapis ethnique, et vous serez aux anges pour toute la saison froide !
Source : Le Coq Hotel sur Yonder.frCanon, non ?