Comme vous avez pu le remarquer sur instagram le week end dernier, nous étions partis en famille (on était 10 en vrai) à Londres. L’occasion pour moi de redécouvrir cette ville qui, visitée il y a presque 8 ans, ne m’avait pas laissé un souvenir incroyable. Alors ai-je changé ma vision des choses (surement), est-ce que d’avoir eu du soleil tout le week end a joué (surement encore) mais une chose est sure Londres est une ville palpitante, très vivante et ma foi très agréable !
Alors je vais vous épargner le « city trip » avec les endroits in, notre bnb ou encore les must à visiter pour aller à mon essentiel : les boutiques de papeterie ! Pour vous situer celles que j’ai pu visiter étaient toutes à Covent Garden (quel bonheur cet endroit !!) et on commence cette petite série d’articles avec une boutique 100% kawaii et suédoise avec ce personnage absolument adorable : Moomin et sa boutique dédiée : The Moomin Shop.
Contrairement à ce que j’ai longtemps pensé Moomin n’est pas japonais mais suédois. Créé par Tove Jansson en 1935 puis retravaillé toutes les décennies suivantes, c’est grâce à Fuji TV, au Japon, que ce personnage est devenu une véritable figure incontournable de la culture kawaii et aujourd’hui, on peut dire qu’il a des émules dans le monde entier. Et alors lui trouver une boutique totalement dédiée à Covent Garden était plutôt sympathique.
Dans les anecdotes, Zoé n’a pas voulu sympathiser avec Moomin, version taille réelle, trop impressionnée par le petit hippopotame qui essayait tant bien que mal de lui serrer la main ^^. En tout cas, la boutique est vraiment adorable (et que dire des escaliers qui y mènent au décor moominesque adorable !!) : pas étonnant que je me sois retrouvée coincée avec des japonais !!
Au programme, de la papeterie, beaucoup de vaisselles « enfants » à son effigie, de très jolies peluches mais surtout des livres et des vêtements….Bizarrement je n’ai pas craqué, me réservant pour mes favoris (que vous verrez bientôt !).
Pour les fans de Moomin ou de kawaii, je vous recommande cette adresse tellement c’est chouette (et puis il y a un Shake Shack juste à côté ^^) et pour les curieux, rendez-vous sur le site officiel pour découvrir son histoire.
Je vous dis à très vite pour la suite des jolies boutiques de Londres mais j’imagine que vous savez déjà où je vous emmènerais….
Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !