La citrouille Halloween est devenu tellement courante qu’elle n’a plus vraiment d’originalité. Sauf bien sûr si vous réussissez à la faire cligner des yeux ! De toute façon avec cet été farfelu, la citrouille se fait rare. Alors j’ai voulu trouver une alternative à la citrouille Halloween : la courge peinte.
Alternative à la citrouille Halloween : la courge peinte
La citrouille est une courge mais celles que j’ai choisi sont des modèles plus petits. On peut ainsi utiliser sa courge d’Halloween en centre de table, sur ou dans la cheminée, en accumulation devant la porte ect…
L’avantage c’est que cela nous fait réviser les courges ! Je vous avoue avoir eu un peu de mal à savoir qui était la musquée, la spaghetti, le palisson, la butternut lorsque je me suis trouvé face à la balance.
Matériel nécessaire :
- Des courges de différentes tailles et formes ;
- Des aérosols de couleur doré, orange et effet paillettes ;
- De la peinture ardoise ou noir matte ;
- Un rouleau d’adhésif de masquage ;
- Des ciseaux ;
- Un pinceau.
Peindre une courge d’Halloween
1/ Avec les aérosols couvrir de peinture ses courges. J’en ai ainsi couverte certaines de doré, d’autre d’orange. Laissez sécher deux heures.
2/ Peignez une courge en noir avec la peinture ardoise. Laissez sécher deux heures.
3/ Recouvrez une courge doré et une courge orange de paillettes. Laissez sécher deux heures.
4/ Placez des petits morceaux d’adhésif de masquage sur une courge doré. Puis la peindre en noir. Laissez sécher deux heures, puis enlevez l’adhésif.
Vous avez ainsi des courges dorés, oranges fluo, noires mais aussi d’autres à paillettes, ou bicolore. Ainsi l’ensemble n’a rien d’ennuyant, vous avez révisé les cucurbitaceaes et votre décoration est de taille raisonnable pour être mise en place dans votre intérieur. Une fois la peinture bien sèche, vos courges peuvent aussi être installées sur la pas de la porte. Elles ne craindront pas la pluie.
Photo © ClemAroudTheCorner.com