La maison douce d'une céramiste américaine

Par Nat_et_nature
Kelly Cain a des mains en or, qu'elle utilise pour fabriquer des objets en céramique mais aussi pour rénover, avec son compagnon, cette maison vieille de cent ans, pour en faire un lieu de vie et de travail tout en douceur, idéalement conçu pour mettre en valeur son travail. 
Kelly a commencé le travail de la céramique il y a trois ans quand elle a voulu passer à tout autre chose que le travail sur ordinateur. Sa table, construite avec des poutres en bois récupéré, est montée sur roulettes, ce qui lui permet de se déplacer facilement autour de son atelier. 
Cette très belle cuisine met en valeur leur travail et leur débrouillardise : les lattes de bois gris ont été récupérées sur l'ancien plafond de la grange attenante.  L'îlot est un bloc de boucher qui a été sauvé de la démolition de la maison, poncé et huilé.
Les couleurs des objets crées par Kelly sont subtiles, des bruns terreux, des noirs et des gris, mais aussi des blancs et des bleus argentés, comme le reflet d'un ciel d'hiver.

Pour économiser de l'espace, Keely a construit un escalier en colimaçon en fer. Les tablettes sont fixées avec des tuyaux de fer trouvés en grande surface de bricolage. Ils font écho à la balustrade et permettent à Kelly de régler la hauteur des tablettes et du plateau pour accueillir son travail.



La pelle à pizza a été sculptée à partir de bois d'érable par un ami sculpteur.
Le lavabo, peint dès l'origine en vert lichen provient d'une récupération locale. iIl a été placé sur une étagère et on a laissé la tuyauterie apparente, pour des raisons à la fois esthétiques mais aussi économiques.
Source : Martha Stewart
Superbe non ? à la fois la maison mais aussi le travail de Kelly ! Qu'est-ce que j'aimerais travailler de mes mains autre chose que mon jardin !