Adopter le style bohème chic pour l’automne-hiver

Adopter le style bohème chic pour l’automne-hiver

Le bohème chic est une tendance qui ne veut pas laisser sa place ! Bien installé depuis quelques saisons, ce style nomade continue à nous séduire cette saison. Le mix de couleurs et imprimées, les matières naturelles, les objets et le mobilier hétéroclites s'adaptent parfaitement aux saisons froides. Mais à l'approche de l'hiver, on revoit plutôt les ambiances scandinaves blanches et trop épurées refaire surface. Alors, comment adopter le style bohème chic pour l'automne-hiver ?

Moi, personnellement, j'adore l'idée d'adopter le style bohème chic pour l'automne-hiver, car cette décoration nomade apporte de la chaleur et une touche cosy à la maison. Les tissus comme les coussins, plaids et couvertures en patchwork ont une place très importante, ainsi que les couleurs fortes. Une belle façon d'apporter de la gaieté et sortir des sentiers battus.

Adopter le style bohème chic pour l’automne-hiver Adopter style bohème chic pour l’automne-hiver Adopter le style bohème chic pour l’automne-hiver

2 -Oser l'association de couleurs fortes et hivernales :

L'une des caractéristiques le plus prisé du style bohème chic est le mix de motifs et couleurs. Si en été nous nous laissons séduire par des imprimés tropicaux, végétaux et floraux et par des couleurs plus gaies, en hiver on se tourne vers des couleurs plus fortes et des imprimés plus gypsy ou encore graphiques. Mixer un bleu profond avec le jaune moutarde ou le vert avec le violet, par exemple. Ou choisir carrément le duo noir et blanc. C'est un mix basique, irréprochable et atemporel.

Adopter le style bohème chic pour l’automne-hiver Adopter le style bohème chic pour l’automne-hiver

3 - Accumuler, superposer, mixer ...

Si vous êtes trop minimaliste, cette astuce va vous paraître bizarre, mais quand il fait froid, habiller la maison est une excellente façon de réchauffer les pièces. Rideaux, tapis, plaids, mais aussi des accessoires plutôt folk comme les tissages et macramés. Il ne faut pas avoir peur de la surenchère : accumulations de couleurs, accessoires et éléments déco sont les bienvenues. Mixez aussi périodes et éléments culturaux. Une chaise en rotin avec un lit indien, une tête de lit arrondi dans un esprit vintage avec des plaids et coussins marocains.

Adopter le style bohème chic pour l’automne-hiver Adopter le style bohème chic pour l’automne-hiver Adopter le style bohème chic pour l’automne-hiver

Où trouver mobiliers et accessoires dans l'esprit bohème chic ?

Aujourd'hui, ce genre de mobilier est largement diffusé. Ce n'est pas difficile à retrouver des pièces comme fauteuils, miroirs, paniers, tapis, etc . Boutiques et concepts-store, voire même les enseignes de bricolage se prêtent au jeu. Sur le site de ventes privées Westwing , on trouve une sélection variée et tendance dans ce style. Décoration bohème indonésienne, la touche baobab, boho, gypsy, bref, un mix nomade et très déco. Parmi les ventes actuelles, plusieurs éléments allant des petits objets jusqu'au mobilier sont proposés. Ceux qui cherchent des bons plans seront satisfaits. Moi, je viens de dénicher des chaises pour mon nouveau aménagement du séjour. Je vous les montrerais bientôt !

Adopter le style bohème chic pour l’automne-hiver

Adopter le style bohème chic pour l’automne-hiver Adopter le style bohème chic pour l’automne-hiver

Adopter le style bohème chic pour l’automne-hiver

Juliana de Giacomi est décoratrice d'intérieur et styliste déco complètement passionnée de décoration, DIY, design, de vintage, de mode, de gastronomie et de voyages. Un ensemble de passions qui me permettent de donner vie à des idées et alimenter ce blog déco !