15h45, on a l’impression qu’un énorme nuage vient de se placer entre le soleil et nous. Pourtant non. Il est déjà « tard » et le soleil commence à s’absenter.
Chez nous c’est la vitamine D qui commence à faire défaut, les sourires et la bonne humeur que nous apporte naturellement les journées ensoleillées.
Non, je ne suis – absolument – pas déprimée ! Mais j’avoue que la lumière manque. J’aimerais que mon intérieur soit lumineux même en hiver. Puis, j’ai croisé le chemin d’Espaciel
Les Designers Fritsch – Durisotti
Le duo Antoine Fritsch et Vivien Durisotti n’en est pas à son coup d’essai. Ils ont déjà travaillé pour Roche Bobois, imaginé un kayak, gagné un prix Reddot. Puis, ils ont conçu la collection des drôles d’oiseaux pour Du Côté de Chez Vous. Il s’agit de meubles à confectionner soi-même facilement dont je vous avais parlé il y a quelques mois.
Mais, aujourd’hui, je me repenche vers ces designers pour un produit qui permet de créer un intérieur lumineux même en hiver.
Espaciel pour un intérieur lumineux en hiver
Espaciel est réflecteur de lumière. Il ressemble à un miroir mais il s’agit d’un panneau métallique sur lequel ils ont placé un revêtement extrêmement réfléchissant. Il optimise la fenêtre en captant la lumière et la restituant dans la pièce. On augmente ainsi la lumière naturelle de sa pièce.
Le réflecteur peut être placé à l’intérieur ou à l’extérieur. Les plus chanceux pourront le poser sur la balustrade du balcon ou directement au sol de leur terrasse ! Il existe plusieurs modèles pour s’adapter à chaque situation.
Je l’ai testé et c’est plutôt magique. Gagner en lumière naturelle dans son logement sans ajouter de fenêtre ni abattre de cloison, ça fait rêver ! Et puis, quelques semaines sur ma balustrade, je peux vous assurer qu’il est très résistant, les intempéries du mois de novembre ne l’on absolument pas abimé. Puis comme pour les fenêtres, un coup de chiffon imbibé enlève aisément les traces de la pluie.
Finalement, il y a aussi un bonus, un petit plus que je n’avais pas imaginé et qui pourtant améliore encore plus mon avis sur le produit. Parce qu’il a un aspect miroir, il reflète aussi l’image du soleil et des arbres au-dessus de nos têtes.
Vous pourrez ainsi voir une petit coin de ciel sur votre balustrade.
Un intérieur en hiver était le sujet du mois du Home Challenge. N’hésitez pas à découvrir les articles des autres blogueurs : A part ça, Dis Vague, et For interieur.