Au Salon Créations & Savoir-Faire

Par Lafille @lafilleapanier

Il y a des évènements qu’on ne veut surtout pas rater, qu’on attend de longues dates et c’est en général ceux-là qui ne se passent pas comme on aurait voulu ! Après la version printanière de mai dernier, j’avais hâte de revivre le salon de façon plus imposante et surtout de m’y attarder tranquillement et d’y aller exclusivement en nocturne….

Mais voilà, Zoé est tombée malade 2 jours avant et alors que je m’étais faite mon petit programme, il a fallu tout revoir à la baisse et surtout veiller mon petit bout pendant plusieurs jours. Finalement le dernier jour du salon est arrivé vite et c’est dans l’après-midi que je me suis dit que je pouvais toujours aller y faire un tour en passant. Du coup, c’est en tenue du dimanche et en mode « vite fait bien fait » que j’ai retrouvé le salon (qui fêtait ses 20 ans !) et qui cette fois m’a laissé une impression étrange !

En général, j’aime me rendre sur les salons aux 1ères heures et surtout dès les 2 premiers jours : les stands sont pleins et les gens sont en forme. Là c’était tout à fait l’inverse donc forcément il y avait du coup de mou dans l’air, certains stands n’étaient plus trop remplis et du coup flâner n’était plus au rendez-vous, mise à part dans l’allée des inspirations qui offraient de jolies vitrines pour les 20 ans anniversaires (j’ai adoré notamment les vitrines de Mymy Cracra, Lili bohème, Marie la Pirate & Henri Henriette !!)

Ensuite et c’est surtout ça qui m’a marqué pour cette édition : de la couture partout et partout ! Alors autant j’imagine la joie de toutes les couturières de découvrir autant de stands de tissus de qualité et de patrons absolument déments autant quand on est très axée DIY papeterie ou déco comme moi, on fait vite le tour des stands intéressants ! Oui parce qu’il y a un panel hallucinant de stands de scrapbooking et même si j’y jette toujours un coup d’oeil, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé donc forcément la frustration est immense…

Et finalement de constater que sur le marché, mise à part Adeline Klam, Saperlipapier ou des enseignes comme Toga ou La Petite Epicerie, le monde du papier (et PAS du scrapbooking j’insiste !!) est très pauvre et c’est dommage pour les amatrices comme moi……. Mais, heureusement il y a toujours des « mais » j’ai pu redécouvrir la chouette boutique Agent Paper (je vous en parlais ICI) et d’ailleurs je vous en reparlerai très bientôt ^^

Verdict : si une autre version printanière voit le jour, j’irai par curiosité mais à voir l’an prochain si je ne regarderais pas plus attentivement les enseignes présentes en espérant que des boutiques plus axées papeterie et déco viendront grandir les rangs !

Et vous vous y êtes allé(e)s ? Vous en avez pensé quoi ?

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !