En ce moment, je tombe beaucoup sur le papier peint et ses dérivés. Autant il y a encore quelques années, le papier peint avait cette connotation vieillotte et ringarde des années 70, autant aujourd’hui la revisite du genre fait entrer le papier peint dans une ère tendance, design et vraiment originale. Et c’est une version dans ce style que propose Paper Mint.
PaperMint se définit avant tout comme une marque de décoration murale et c’est là que même la dénomination change le concept du produit ! C’est en 2008 qu’Alexandra Bruel et Jean Marc Bruel ont créé Piu Design, l’agence de design graphique qui portera le projet PaperMint.
Aujourd’hui, la décoration intérieure est devenue une lubie et ce qui a énormément évolué, ce sont les codes qu’on lui attribue. Paper Mint l’a parfaitement assimilé puisqu’ils proposent « des collections de prêt-à-poser permanentes conçues par son équipe, ainsi que des collections exclusives imaginées par une sélection d’artistes émergents ».
Là où PM a bien compris l’enjeu de remettre le papier peint sur le devant de la scène, c’est aussi de proposer des dérivés comme des stickers (avec des sets de 5 à 10 planches), des posters (la collection capsule en partenariat avec VaÏnui de Castelbajac est adorable !!) et même de la papeterie ! Les prix varient entre 19€ et 267€.
Les ++ : la possibilité de personnaliser les lés en choisissant des supports et des dimensions adaptées à nos intérieurs. La possibilité aussi de ne choisir que des fresques entre 3 et 6 lés histoire d’apporter du cachet ou de la couleur à une pièce sans verser dans le total look.
Pour retrouver leurs collections : voici LE SITE
Je dois avouer que même si je ne partirais pas dans une déco 100% papier peint, jouer sur des fresques ou des stickers pourraient être une alternative jolie et originale, alors je garde ça en tête le jour où notre home sweet home pourra accueillir une déco digne de ce nom !
Et vous, le papier peint vous adhérez ?
Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !