Il y a quelques mois, j’utilisais pour la première fois la peinture 1825 pour personnaliser une table de nuit en caisse à vin. J’ai particulièrement apprécié travailler cette peinture alors je voulais vous en parler un peu longuement.
Théolaur et Theodore peinture
Théolaur fabrique des peintures en France depuis 1825. Au delà du critère Made in France, qui forcément me plaît beaucoup, c’est la démarche éco-responsable du fabricant qui m’a interpelée.
Les matières premières sont sélectionnées pour leur qualité mais aussi leur origine.
Les colorants ont une faible teneur en COV (Composés Organiques Volatiles). La peinture a meilleure résistance aux UV et une excellente tenue des couleurs dans le temps.
Puis, les cires présentes dans le produit permettent une application facilitée que j’ai vraiment ressentie lorsque j’ai fait mon DIY. J’ai en effet facilement étirée ma peinture.
Tous ses choix ont été récompensés puisque les peintures ont reçues de nombreux labels et la gamme 1825 est certifiée A+ pour les émissions dans l’air intérieur (sur une échelle allant d’A+ à C).
Finalement, le site de production est lui même placé au coeur de ces préoccupations environnementales puisqu’il est certifié ISO 9001, fonctionne en circuit fermé et veille à limiter la production de déchets.
Quand on sait que l’air à l’intérieur d’un appartement est en moyenne 8 fois plus pollué que l’air extérieur et cela à cause des peintures… Il me semble plus que nécessaire de bien choisir sa peinture… La peinture 1825 est donc un bon choix.
Le nuancier de peinture 1825
J’aime beaucoup le nuancier 1825 car il est généreux sans pour autant que l’on s’y perde. Car il est agréable de trouve la couleur parfait pour ses murs. Mais cela devient un véritable casse-tête lorsque les nuances entre les couleurs sont trop subtiles. Chez 1825, le nuancier se compose de 192 teintes, en finition mat laqué ou velours nacré : de quoi trouver votre bonheur sans débat chronophage.
Parmi mes teintes favorites, il y a le jaune moutarde, très tendance en ce moment. Il s’agit d’ailleurs d’une teinte imaginée par Colonel Moutarde lors de leur grande collaboration en 2015. En effet, pour les 190 ans de la marque de peinture, 1825 a élargi sa gamme de 22 couleurs imaginées par 11 créateurs de tous horizons. C’est ainsi qu’Aurélie Hémar, fidèle à l’enseigne depuis de nombreuses années, a ajouté le Mauve Persan et le Pearl of Black. Personnellement, j’aime particulièrement cette teinte noire qui pourra, par exemple, sublimer votre cuisine.
Concours
Alors, si ce nuancier vous séduit tout autant qu’à moi je vous fais gagner 25 bons de réduction de 20% valable sur la collection 1825. Le concours est ouvert jusqu’au 1 janvier 2016 et le tirage au sort aura lieu parmi les abonnés à la newsletters de ClemAroundTheCorner. Pour vous inscrire, c’est par ici.