Quelle que soit la configuration et la dimension de votre chambre, vous devrez toujours y mettre un lit, des rangements et penser à l’éclairage.
Avant de vous donner mes 3 astuces, sachez que la dimension d’une chambre ne doit pas être inférieure à 9m².
Allez on attaque !
Astuce n°1 – Pensez à la circulation
Et oui, l’aménagement c’est avant tout une question de logique.
On préféra donc placer le lit au centre d’un mur de façon à pouvoir circuler autour pour que chacun puisse y accéder sans devoir faire de dangereuses galipettes. Cela vous permettra également de profiter d’une table de chevet et de pouvoir faire votre lit dans les meilleurs conditions.
Astuce n°2 – Des rangements intelligents
Préférez des rangements avec portes coulissantes ou encore des rangements ouverts qui vous permettront de gagner de l’espace. Il existe également des lits dit à coffre qui vous permettront de ranger notamment le linge de lit qui prend généralement beaucoup trop de place.
N’hésitez pas à exploiter toute la hauteur sous plafond, les espaces au dessus du lit et à passer par des meubles sur-mesure.
Astuce n°3 – Diversifier les sources de lumière
Avoir au moins deux sources de lumière de différentes intensités permet de moduler l’éclairage à sa guise.
Optez donc pour un éclairage central : suspension, spot ou encore lampadaire. Et pour un éclairage d’appoint pour le moment du coucher, telles qu’une liseuse, une applique ou une lampe à poser.
Et avant de se quitter un peu de shopping…
Suspension bambou – Hay Illuminate // Fauteuil Santiago – Maisons du Monde // Décoration Murale – Ferm Living // Panier Boule – Liv Interior // Baladeuse Nomade – AM.PM // Housse de couette en lin – The Cool Republic
–
Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva DécoFacebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +
–