La déco minimaliste : un appartement d’Yevhen Zahorodnii

Par Clem Around The Corner @ClemATC

Yevhen Zahorodnii est architecte et décorateur d’intérieur. Je suis tombée sous le charme de sa toute récente réalisation à Cracovie en Pologne. L’appartement propose une déco minimaliste dont les détails sont soignés. Je suis prête à emménager !

Yevhen Zahorodnii a ouvert le cabinet d’architecture Hilight Architecture qui prône un agencement créatif et fonctionnel pour une architecture contemporaine. Le cabinet est basé à Cracovie en Pologne, mais ses réalisations dépassent les frontières. Vous pourrez ainsi croiser son travail aussi au Portugal, aux États-Unis, en Russie, et, en Ukraine. Yevhen Zahorodnii a un talent fou et je me devais de vous partager son travail.

Un intérieur à la déco minimaliste

Le secret de la déco minimaliste est l’optimisation des rangements. Pour que rien ne dépasse, les architectes créent un maximum de placards encastrés sur mesure. J’aime particulièrement ce style épuré. Un appartement à la décoration minimaliste est toujours un endroit agréable à vivre. Je prône le désencombrement dans mon entourage. Mais, chez moi, c’est tout autre. Car il est complexe de tout bien ranger dans un petit studio. Néanmoins, si j’avais « quelques » mètres carrés supplémentaires, j’aimerais vraiment avoir un appartement comme celui-ci.

Le salon propose un immense canapé d’angle. Et, si les invités arrivent en grand nombre deux poufs tricots sont glissés sous l’étagère. Puis, j’apprécie dans cette pièce que le centre de l’activité ne soit pas la télévision !

Dans cet appartement de 77 mètres carrés, Yevhen Zahorodnii a dissimulé la cuisine derrière d’immenses portes en bois. Ces dernières se glissent quand on souhaite préparer un repas. Et le décor redevient épuré dès lors que l’on a terminé.

  

En ce qui concerne la salle de bains, un mur entier de rangement permet de cacher le linge de maison. J’apprécie la continuité du carrelage entre le sol et le coffrage de la baignoire. Cela fait fuir le regard vers le fond de la pièce et donne une impression de grandeur à la salle de bains.

Enfin, dans la chambre, la déco minimaliste se poursuit. Le drapé, néanmoins, casse cette sobriété et apporte une touche romantique à l’espace. Mais, le reste de cet aménagement est réalisé dans les règles de l’art minimaliste : lit sans cadre, bureau étagère ainsi que peu d’encombrement au sol et aux murs.

Alors, que pensez-vous de cet appartement ? Est-ce un rêve ou au contraire est-il trop austère pour vous ?