Je vous propose aujourd’hui de visiter un appartement parisien haussmannien absolument incroyable, entièrement rénové par l’agence GCG Architecte. Avec de magnifiques espaces, un parquet à chevrons ancien et de belles moulures comme point de départ, ils ont savamment délimité les espaces et mélangé différents styles sans fautes de goût aucune, donnant à cet intérieur une beauté presque inqualifiable.
Commençons par la pièce où le salon est séparé du coin salle à manger par une verrière à l’allure impériale ponctuée d’un papier peint botanique. Le choix des objets comme les coussins colorés, le mobilier vintage, le paon dominant le salon, le mobile, les tissages muraux et petits trésors accrochés aux murs donnent une allure ultra bohème à la gigantesque pièce.
Continuons avec la superbe entrée dont la pièce maîtresse est ce cube bleu nuit encadré de soleils; combinaison qui le pourvoit d’un aspect mystérieux, presque magique. Le papier peint Honolulu Vert Palmier de Graham & Brown vient amener une touche nature, et le style bohème est à nouveau au rendez-vous avec le fauteuil Emmanuelle, le mannequin de couture, les tapis et ces magnifiques suspensions Ay Illuminates.
Le cube magique mène à une chambre spacieuse avec à nouveau du bleu nuit sur un mur et la porte encadrée de cadres. Le mur rose poudré en tête de lit vient apporter équilibre et douceur à la pièce, par contraste avec l’accumulation de plusieurs tapis aux couleurs vives empilés sur le sol.
Le dressing bleu blanc rouge fait penser à une cabine de bateau, c’est un choix très osé!
A été choisi pour le coin toilettes le papier peint Mediterranea de Cole & Son.
On retrouve un morceau de verrière dans les escaliers qui mènent à la cuisine au carrelage géométrique noir et blanc.
Pour terminer, visez-moi ce papier peint complètement fou… Il s’agit de Penguin Library d’Osborne & Little, un assemblage de premières de couverture des ouvrages de la célèbre maison d’édition Penguin. Vintage et coloré à souhait!
Êtes-vous aussi dingues de cet appartement que moi?
Bises,
(photos Adélaïde Klarwein)