Depuis le post d'hier, vous êtes des milliers, des millions même à me demander à corps et à cri ma fameuse préparation... de la salade verte !
Je me devais de vous livrer un secret jalousement gardé qui me vaut, je l'avoue humblement, un franc succès et de big louanges. En toute modestie...
La salade verte de Berenice - Leçon de cuisine.
Pour faire cette recette de Berenice, il vous faut des feuilles pas celles des arbres, mais de salade verte. Celles que vous avez sous la main, plus il y a de variétés, mieux c'est. Mais le secret, c'est la roquette ! Pour l'ambiance Italia...
Ensuite, il faut ajouter des herbes pour renforcer l'effet lapin ! Persil et basilic, au minimum. D'autres encore, allez-y.
On donne la note twist again avec du gomasio (mélange sel et sésame blond) et du sésame noir si chic. Lâchez-vous aussi sur les graines de lin, courge, pignons et aussi noisettes, noix... Vous aimez grignoter, ça tombe bien.
Du poivre noir pour réveiller les papilles et donner du tonus !
L'assaisonnement est capital. Du vinaigre balsamique bien onctueux et de l'huile d'olive du terroir en rasade et point final. Mélangez le tout dans un beau saladier, c'est prêt. Et ni dosage, ni cuisson !
... Non, ne me remerciez pas, régalez-vous !
Une délicieuse imposture culinaire !Et pour mieux, il y a le sublime blog Not Parisienne !