Aujourd'hui, nous vous proposons de réaliser une veilleuse pour la chambre des enfants, que vous pourrez customiser à votre goût.
Il vous faudra :
- une petite maison en bois avec attaches au dos (nous avons trouvé la notre chez Zodio)
- une planche d'isorel
- un cable électrique avec douille E14 et un interrupteur
- une ampoule LED (il est très important que l'ampoule soit LED pour ne pas chauffer le bois)
- des tasseaux fins
- de la colle à bois forte
- une perceuse
- des aimants
La première étape consiste à découper la planche d'isorel pour obtenir le cache de l'ampoule au niveau du toit et une étagère qui ira juste en dessous.
Placez l'étagere provisoirement dans la maison pour avoir un repère et percez un trou au milieu de la partie " toit " de la maison.
Passez ensuite votre câble électrique.
Il vous faut ensuite coller les tasseaux que vous aurez préalablement coupé à la profondeur de la maison. Les tasseaux doivent être placés aux bords du cache ampoule et au dessus de l'étagère.
Collez ensuite l'étagère aux tasseaux.
Enlever l'excédent de colle.
Le cache ampoule sera aimanté pour pouvoir l'enlever facilement pour changer l'ampoule. Collez donc des aimants sur les bords intérieurs du toit. Collez également de petites plaques métalliques à l'intérieur du cache ampoule. Attention à bien les faire coincider à l'emplacement des aimants. Laissez sécher la colle quelques heures.
Et voilà ! Vous avez maintenant la base de votre veilleuse.
Il est temps de la décorer ! Nous avons choisi pour le fond un papier de style serviette en papier aux motifs liberty pour l'intérieur et une peinture bleu-gris. Des petits oiseaux gris viendront ensuite sur le toit de la maison.
Pour le papier decopatch, appliquez tout d'abord le vernis-colle directement sur le bois avant d'appliquer le papier en le lissant au mieux. Il faudra ensuite passer une autre couche de vernis-colle par dessus.
Peignez ensuite le morceaux d'isorel " cache-ampoule " de la couler de votre choix.
Nous avons utilisé la même peinture pour peindre l'intérieur de la maison.
Une fois la peinture bien sèche, vous pourrez aimanter le cache et coller les oiseaux (ou ce que vous voulez), sur le toit de la maison.
Et voici le résultat final, on en est plutôt contente. Et vous l'idée vous plait ?