Et oui la déco et la mode même combat, les tendances reviennent toujours plus forte après avoir été boudées pendant plusieurs années. Le rotin ne nous quitte plus depuis que le style scandinave s’est clairement imposé en déco, alors il fallait bien se douter que le cannage en ferait autant.
Il avait déjà tenté de repointer le bout de son nez il y a deux ans, justement grâce à la mode et à la déco outdoor, mais sans grand succès. Aujourd’hui, il revient en toute simplicité et sans exubérance, portant avec lui le poids de ses belles années…
Il y a quelques semaines, on me demandait quelles seraient les tendances 2017, à cela j’ai répondu qu’aujourd’hui nous n’avions pas besoin de nouvelle tendance mais bien de matériaux afin d’asseoir tout ce que nous avons accumuler ces dernières années. Et par matériaux, j’entends le naturel, le brut, le vrai, l’authentique… Cuir, rotin, laine, liège, bois… Et bien sûr, toutes les techniques et les savoir-faire que cela implique, tel que le cannage.
Ah oui parce que pour ceux qui l’ignore, le cannage est une technique de tissage qui fait apparaître à la fois la chaîne et la trame. Pour faire simple, on peut voir le sens des deux lanières s’entrelacer et c’est du plus bel effet.
Certains y trouveront leur madeleine de Proust, d’autre apprendrons à l’aimer dans quelques années… ou pas, quant à moi, je suis déjà sous le charme. Je trouve le cannage sincère – oui j’aime bien donner des intentions et des qualités aux choses – et authentique.
En attendant de savoir si vous faites partie d’une de ses trois quatres catégories, place à l’inspiration !
Fauteuils Colony chez Miniforms
Miroir by Blomkal
Création Aurélie Rimbert
–
Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva DécocFacebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +
–