Personnellement, je n'imagine pas engager de gros travaux spécialement à l'arrivée de cette saison, pas forcément non plus repeindre les murs.
Par contre, ce qui est facilement réalisable et pour un coût raisonnable, c'est de changer les coussins et pourquoi pas les rideaux et les parures de lit, pour des couleurs plus douces et lumineuses, changer aussi quelques abat-jour et tapis, adopter un fauteuil et des miroirs en rotin, de jolis vases en verre soufflé coloré, en céramique pastel ou en laiton.
L'esprit kinfolk et les matières naturelles sont encore très tendance alors profitons-en. Choisissons aussi nos préférées dans les couleurs de 2017 : les tons terracotta et rose poudré, le bleu nuit, les verts...
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Mais ce qui, pour moi, reste le plus évident, c'est de faire tout simplement entrer la nature dans la maison : plantes exotiques, cactus (qui demandent peu d'attention) plantes suspendues ou grimpantes (et oui, même dans la maison !) et bouquets champêtres ou plus élaborés dans toutes les pièces.
Le printemps est aussi la saison idéale pour réaliser de jolis centres de table avec des fleurs fraiches et des feuillages.
le printemps dans l'entrée
1 - 2
le printemps dans la chambre
le printemps dans le séjour
1 - 2 - 3 - 4
le printemps dans la cuisine
1 - 2 - 3
le printemps dans la salle de bains
1 - 2 - 3 - 4
des déco de tables printanières
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manière différente. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.
Vous pouvez aussi découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème de ce mois-ci :
A part ça - A tous les étages - Ateliers des tilleuls - Clem around the corner - Déco & design with Jessica - Elephant in the room - La délicate parenthèse - La parenthèse déco - Lili in wonderland - Madame décore - Moody's home - Noix de déco - Pierre papier ciseaux - Une hirondelle dans les tiroirs
Bon week-end !