Comme moi, beaucoup d'entre vous doivent avoir besoin de travailler à la maison de temps en temps, voire tous les jours. Du coup, avoir un bureau adapté aux besoins personnels est un vrai confort ! Mais l'espace de travail est souvent négligé, surtout côté déco. Soit par manque de place, soit parce qu'on finit par privilégier des pièces centrales comme le séjour, la chambre ou la cuisine. Après quelques mois en train de travailler dans mon espace, soi-disant, très " minimaliste ", j'ai voulu donner un coup de jeune à mon bureau.
Mais comment ça un coup de jeune à mon bureau ? Je l'avais créé il y a très peu de temps, vous allez me dire ! C'est vrai, c'est vrai, ça ne fait pas si longtemps que ça ! En réalisant une verrière en bois dans mon séjour, j'ai divisé cette pièce en délimitant un coin télé et un coin bureau. Une idée assez pratique et esthétique quand on n'a plus une pièce dédiée au bureau. Mais aussi quand il faut l'adapter à l'ambiance du séjour ou de la chambre.
Dans mon cas, j'avoue qu'a l'époque, j'ai tout misé sur la création de la verrière et je n'ai pas mis l'accent sur ce petit bureau réalisé tout simplement avec deux planches de bois. Résultat, un espace sans aucun rangement. Vraiment pas idéal pour pouvoir mettre mes jolis carnets, agendas et magazines et tout ce dont j'ai besoin quand je suis en train de travailler !
Un projet simple et fonctionnel
J'avais déjà envie de revoir ce projet, lorsque j'ai été contactée par Pretty pegs. Cette marque spécialisée dans les pieds de meubles propose plusieurs modèles assez originaux. Plutôt d'esprit vintage et parfois décalés, ces éléments ne sont pas passés inaperçus ! J'avais vraiment envie d'essayer l'un de leurs modèles. Alors, j'ai sauté le pas et j'ai dessiné mon mini-workspace. J'ai opté pour un bureau mural d'esprit vintage. Une tendance qui m'attire beaucoup. Un élément sobre aux lignes épurées et les pieds rétro. Je trouve que ce nouveau bureau est plus en accord avec la verrière !
Mais il manquait encore le côté fonctionnel à mettre en place. Finalement, pour régler mon problème de rangement, on a créé un caisson-tiroir ouvert pour que je puisse mettre tous mes jolis papiers ! Je n'ai pas voulu investir dans des tiroirs fermés pour éviter de créer encore un espace pour accumuler tout et n'importe quoi. Bonjour la fille qu'a du mal à faire le tri ! J'imagine que quelques-uns me comprendront ! Du coup, comme cet espace reste ouvert et que j'ai envie que mon séjour soit beau en permanence (si on ne compte pas les jouets partout), je ne range que ce que j'ai vraiment besoin pour travailler. C'est un bon compromis, non ?
Des pieds colorés pour tous les goûts :
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Pretty pegs, voici quelques modèles disponibles sur leur site. Fondée par Jana et Mikael, cette startup suédoise offre des pieds de meubles créatifs comme des chaussures pour vos meubles. Moi, j'ai encore des modèles qui me font de l'oeil pour des futurs projets ! À voir !
Juliana de Giacomi est décoratrice d'intérieur et styliste déco complètement passionnée de décoration, DIY, design, de vintage, de mode, de gastronomie et de voyages. Un ensemble de passions qui me permettent de donner vie à des idées et alimenter ce blog déco !