Les plantes suspendues fleurissent sur Pinterest, les blogs et magazines déco. Tendances, ces plantes qui prennent de la hauteur amènent une green touch chez soi sans griller des mètres carrés au sol. Une idée esthétique et pratique dont les décoristas raffolent !
Suspendre des plantes permet d’habiller le rebord d’une fenêtre, séparer des espaces et/ou simplement décorer. Les pots aériens s’immiscent dans n’importe quel intérieur et ne laissent pas indifférents : ils donnent du style à la pièce qu’ils habitent.
Le plus difficile est de faire son choix parmi le large éventail de modèles que l’on trouve en boutiques… Mon complice pour dénicher rapidement un joli cache-pot à suspendre a été Lionshome. Il s’agit d’un moteur de recherche d’objets déco très pratique puisqu’il répertorie et classe intelligemment des objets de centaines de boutiques en ligne. Cela m’évite les heures perdues à passer d’une boutique à une autre !
En quelques minutes j’ai pu faire ma sélection de pots suspendus dans les trois styles qui m’intéressent : vintage, bohème et scandinave.
1. Bohème
J’ai sélectionné ces trois jolis pots aux motifs ethniques et colorés, ainsi que ces petits paniers en matières naturelles trop mignons.
2. Vintage
J’ai craqué pour ces suspensions en macramé qui me rappellent ceux qu’il y avait chez ma grand-mère…
3. Scandinave
Des couleurs pastels, du laiton et du cuivre s’il vous plait !
Vous pouvez retrouver tous ces caches-pots suspendus dans la catégorie pots à suspendre du site Lions Home.
Et vous, avez-vous suspendu des plantes chez vous ? Que pensez-vous de cette tendance ?
Bises,
Source première image : Côté Maison