Une décoration de Pâques à faire soi même ne rime pas forcément avec couleurs fluo et oeufs cassés. Je vous livre ici quelques idées pour une déco de Pâques raffinée.
Que vous fêtiez Pâques modestement ou que ce soit l’immense chasse à l’oeuf des enfants, le week-end prochaine st aussi l’occasion de profiter du Printemps. Alors au-delà des chocolats, sortez vos plus beaux bouquets de fleurs.
Décoration de Pâques à faire soi même
Entre Pâques et le Printemps, j’ai beaucoup aimé les DIY qui mêlaient oeufs et fleurs.
Ici les oeufs se fondent dans le décor aux couleurs pastel.
Finalement, les idées les plus simples sont souvent les meilleurs. En effet il vous suffit de détourner une coquille d’oeuf en pot de fleur ou tout petit vase.
Décoration de Pâques pour les enfants
Les enfants peuvent réaliser eux-mêmes leur décoration de Pâques. Pour cela, je vous conseille de vous lancer avec eux dans la déco d’oeufs peints. Dans un premier temps, il faudra vider les oeufs. Alors, avec une épingle, percez un trou sur le dessus de l’oeuf puis un second en-dessous. Puis, confiez l’oeuf à votre enfant. Demandez lui de souffler dans l’oeuf par l’un des trous. Progressivement, l’oeuf se videra par le second orifice.
Ensuite, le plus amusant arrive. Avec des marqueurs à peinture de type Edding, laissez libre court à votre imagination et celle de vos enfants.
Sakartonn/ Alice and Lois / My scandinavian home / 7terstock / Lily Ardor.
Aussi, vous pouvez les assister dans la confection de petits paquets pour recueillir les oeufs. Et, bien évidement pour rester dans le thème, on emballe les oeufs dans une carotte en papier crépon !
Via : Deavita / The house that lars built / Etsy.
Décoration de Pâques à faire soi même : les couronnes
Vous pouvez annoncer la chasse à l’oeuf dès la porte d’entrée en vous inspirant des modèles suivants.
La photographie de couverture a été réalisée par Emma Bee.