Ouvert en novembre dernier, le Snob Hôtel est le nouveau spot chic des parisiens. Et pour cause, avec un nom pareil, il faut assumer !
Le concept ? Imaginer un décor autour de la parisienne. Ah, la parisienne ! Qui se rêve en Chanel et déjeune au Flore…. Un mythe, une réalité ? Un obscur objet du désir qui inspire les créateurs, et les créatrices. Dorothée Delaye et Daphné Desjeux, deux jeunes architectes à suivre, s’en sont en effet inspiré pour décorer le lieu. Résultat : du chic, de l’élégance et un soupçon de cool. La parisienne en somme ! Chaque chambre dévoile un trait de son caractère et se nomme « L’impertinente », « La mondaine », « La désinvolte »…
On sort le grand jeu dès l’entrée avec une salle commune ultra déco à l’esprit boudoir. Les merveilleux luminaires en laiton créent une ambiance feutrée autour d’un style rétropical. Palmiers, paravents en osier, fauteuils à franges, couleurs sourdes et miroirs XXL aux bords dorés. Tout ce que j’aime ! Mention spéciale pour le petit coin salon où il fait bon discuter. Les murs sont recouverts des sublimes fleurs de William Morris, magnifiés par de fins détails vintage. Car « ici, tout est dans le détail » me confirme la directrice de l’hôtel en me laissant les clés des chambres.
C’est ça le Snob Hôtel, un subtil mélange d’élégance et de comique. Sophistiqué et décontracté. Une référence à la célèbre chanson « J’suis snob » de Boris Vian :
J´suis snob… J´suis snob
J´ai des accidents en Jaguar
Je passe le mois d´août au plumard
C´est dans les p´tits détails comme ça
Que l´on est snob ou pas
Crédit photo : Snob Hôtel
–
Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +
–