À deux pas du faubourg Saint-Honoré, tout près de l’Elysée se cache un boutique hotel absolument fabuleux : le Buddha Bar Hotel Paris.
Le Buddha Bar a donc son Hotel à Paris, installé dans l’ancienne demeure d’Augustin Blondel de Gagny, célèbre collectionneur d’art et intendant du roi Louis XV. La façade, au style parisien d’époque, reste sobre, seules quelques notes de rouge nous permettent de reconnaître la signature Buddha Bar.
Le Buddha Bar Hotel Paris
C’est en entrant au 4 rue d’Anjou que nous sommes invités à voyager… Avec une décoration d’inspiration asiatique, le Buddha-Bar hotel Paris est une grande réussite ! Le design d’intérieur a été entièrement confié à l’agence d’architecture Design Wapler. D’ailleurs, elle avait déjà réalisé l’architecture d’intérieure du Buddha Bar Hotel de Prague.
J’ai vraiment adoré l’entrée, très chaleureuse avec ses lampes rouges au plafond. Elle permet en effet de placer immédiatement le visiteur dans une ambiance exotique et particulièrement accueillante.
Une cour intérieure offre un espace calme en plein centre de Paris. Et la décoration florale s’adapte au fil des saisons. Tandis que, pendant les fêtes, l’expérience se veut encore plus unique et chaleureuse.
Côté chambre, on trouve un élégant mélange entre influence asiatique et architecture parisienne traditionnelle. L’hotel a d’ailleurs donné le nom de l’ancien propriétaire à sa plus belle chambre : la suite de Gagny.
Buddha Bar Hotel Paris : Le Qu4tre
Fidèle à la renommée internationale de ses cocktails, le Buddha Bar Hotel Paris possède évidemment un prestigieux bar, Le Qu4tre. En plus de ses inimaginables cocktails, le temple de la mixologie offre une décoration surprenante. Le soir, l’endroit propose une ambience tamisée et le jeu de lumière est assez phénoménal.
L’établissement comporte également un restaurant, Le Vraymonde qui mêlesaveurs d’Orient et d’Occident mais aussi un Spa.
L’Hotel s’est installé dans un emplacement stratégique pour un séjour à Paris…
Buddha Bar Hotel Paris
4 Rue d’Anjou
75008 PARIS
Photo © Buddha Bar.