Offrir ou s'offrir des fleurs : quel plaisir !

Celles et ceux qui me suivent régulièrement savent que je vis entourée de plantes et que je ne saurais m'en passer. J'ai beau avoir un jardin relativement exubérant en été, la maison ne manque jamais de fleurs et j'aime autant en offrir qu'en recevoir et j'essaie de créer moi-même des compositions florales le plus souvent possible en m'inspirant de belles réalisations souvent trouvées sur Pinterest. Offrir ou s'offrir des fleurs : quel plaisir !Sources  1 - 2 - 3
La prochaine occasion "officielle" d'offrir des fleurs approche : la fête des mères, le dimanche 28 mai cette année. Malheureusement, je n'aurai pas la possibilité, cette année, d'offrir un bouquet en personne.
J'imagine que, comme moi, vous connaissez les artisans fleuristes Interflora, présents dans de nombreuses villes de France, mais avez-vous déjà commandé sur leur site internet pour envoyer un bouquet de fleurs dans la journée ? J'ai d'abord voulu tester ce service pour moi, avant d'y commander des fleurs à offrir.  
 

Offrir ou s'offrir des fleurs : quel plaisir !
Offrir ou s'offrir des fleurs : quel plaisir !@interflorafranceJ'en attendais 3 choses :.  pouvoir trouver sur le site internet de la marque mes fleurs préférées, mais aussi des bouquets de tous les styles car chaque personne a ses propres goûts. . recevoir un bouquet correspondant vraiment à la photo du site, même si je me doute que la photo représente le bouquet de la plus grande taille. J'imagine aussi que le fleuriste auquel Interflora va confier ma commande devra adapter au mieux en fonction des fleurs dont il dispose.
 
. que le délai de livraison soit respecté.J'ai longtemps hésité sur le choix du bouquet, mon coeur balançait entre les roses, mes fleurs préférées de l'été, surtout lorsqu'elles sont odorantes, et les pivoines, mes fleurs préférées du printemps, tellement délicates et généreuses.
Offrir ou s'offrir des fleurs : quel plaisir !
Offrir ou s'offrir des fleurs : quel plaisir !

J'ai finalement choisi un mix des deux dans un bouquet très féminin que le fleuriste de la commune voisine, que je connais bien, est venu me livrer à domicile.

 
Offrir ou s'offrir des fleurs : quel plaisir ! 
Offrir ou s'offrir des fleurs : quel plaisir !
Outre les bouquets, Interflora propose aussi des compositions florales et des coffrets cadeaux (fleurs et chocolats, fleurs et champagne ou bougies...), notamment dans la rubrique du site spécialement conçue pour la fête des mères...
Alors, maintenant, si je vous ai convaincue de tenter vous aussi ce service, il ne faut pas oublier la date ! Savez-vous que, contrairement à d'autres fêtes, comme celle de la Saint Valentin fixée de façon immuable au 14 février, la date de cette célébration peut changer chaque année ? on souhaite en effet la fête des mères le dernier dimanche de mai. Par contre, si celui-ci devait tomber le dimanche de la Pentecôte, la fête des mères serait repoussée au premier dimanche de juin. 
Bonne fête à toutes les mamans !Offrir ou s'offrir des fleurs : quel plaisir !