Comme j’avais pu vous l’expliquer, l’enseigne BUT propose de plus en plus des produits imaginés et créés en interne. Après la collection scandinave Copenhague, BUT nous plonge aujourd’hui dans un univers feutré avec une touche graphique. La collection Milano m’a inspiré pour créer une chambre d’ado, loin des clichés, personnelle et dans laquelle on aime partager de bons moments entre amies.
J’ai alors aménagé une chambre d’ado confortable et accueillante.
La chambre d’ado Milano
Il est important lorsque l’on meuble une chambre d’ado de la penser comme un véritable lieu de vie. Car oui, la bande d’ados préférera s’entasser dans une chambre plutôt que de partager avec vous, dans le salon, leurs discussions. Alors, cette pièce de repos s’équipe d’accessoires confortables pour passer des heures à papoter, bouquiner…
Voilà pourquoi j’ai additionné les coussins sur le lit. Néanmoins, je vous l’avoue, c’est aussi parce que ces créations DbyB (Designed by But) me plaisent particulièrement. J’ai adoré les détails graphiques et cuivrés du coussin rectangulaire rose. Je me vois bien passer des heures aux côtés des coussins gris en tissu effet tee-shirt, tout doux. Tandis que les coussins roses et carrés ont un tissu particulièrement épais. Nous sommes bien loin de l’effet « grande distribution ».
D’ailleurs, je ne suis pas la seule à avoir apprécié la qualité de ces produits. Ils sont en effet déjà installés dans la chambre de Marie, ma binôme-photographe-compère-videaste-complice-rédactrice sur le blog. Car si nous avons ensemble imaginé cette chambre d’ado, la collection Milano de But s’adapte parfaitement à toutes les générations.
Aussi, dans les chambres un peu étroites, on a pour réflexe de positionner le lit dans un angle. Mais il est pourtant important d’avoir une bonne lumière pour bouquiner quel que soit le côté du lit où l’on s’installe. C’est pourquoi j’ai glissé entre le lit et le mur un lampadaire. D’ailleurs, avec ses détails en laiton, il m’a fait penser au lampadaire Beat de Tom Dixon mais aussi à la lampe d’Arne Jacobsen pour Louis Poulsen.
Voilà, on s’y sentait bien. On ne voulait plus quitter cette jolie chambre. Alors on a dégusté des gaufres liégeoises. C’est aussi ça le bonheur des shootings, on profite de mises en scène qui nous ressemblent et on gloutonne des pâtisseries aussi belles que bonnes !
Get the look : la chambre d’ado
Lampe // Coussin gris // Coussin rose
Plaid // Parure de lit
Table de nuit // Coussin gris
Coussin rose // Tapis // Lampadaire.