Le Bazar par Lorafolk – mille et une merveilles bohèmes

Par Clem Around The Corner @ClemATC

Après une collection Lorafolk Monoprix qui nous avaient émerveillé, la maison propose une ligne déco aux accents bohèmes et aux bels matières. En effet, le duo Laura Foulquier et Quentin Maussle, créateurs de robes de mariés a ouvert le Bazar par Lorafolk.

Ambiance orientale au bazar de Lorafolk, les désormais célèbres créateurs de la marque de robes de mariées personnalisées Laura Foulquier et Quentin Mausse s’attaquent au design d’intérieur. Un pari réussi.

Le Bazar par Lorafolk l’univers du bohème « sur mesure »

Présente chez Monoprix avec une belle collection capsule, la marque a su se faire un nom et travaille maintenant sur l’art de vivre. A l’image de ses robes de mariées personnalisées les designers ont créés cette annéeun « bazar », eshop lifestyle où l’on trouve de ravissants petits objets déco. Les accessoires résultent d’un long travail artisanal. Les pièces, exclusives, sont toutes issues d’un savoir-faire unique et ancestral. 

Dans ce bazar aux milles merveilles, on voyage entre le Maroc et l’Inde. L’oiseau emblématique de la marque vient se poser sur la nappe. Tandis que les coussins s’habillent de pompons touffus.

Le Bazar par Lorafolk, une invitation au voyage

Inspirée de voyages en Inde et au Maroc, la collection est de style bohème. Et, les produits se mélangent aux pièces chinées par les globe trotters !

Leur site est un univers où les créateurs nous convient et partagent le savoir-faire des artisans du monde entier.

Une trentaine de pièces sont disponibles en édition limitée. Vous y trouverez donc des tapis, coussins, cadres cartes de voeux, carnets mais aussi des bougies et des pochettes. Les prix sont relativement élevés puisqu’un bougie vaut 90€. Tandis que les coussins Lorafolk sont vendus à partir de 50€. Cependant, ce sont des prix raisonnables si on remet en perspective les matières utilisées et le fait-main.

Les designers ont tissé des liens avec les artisans et nous font partager leur coup de coeur et leurs histoires.

La nappe « Anjali », fait de coton teint et imprimé d’or à la main, est une création exceptionnelle. Le site vend aussi les serviettes assorties. Les motifs sont ravissants et font écho à l’inspiration art déco chère aux créateurs des robes de mariées.

Fait main, chaque pièce est donc unique.

Les créateurs ont aussi leur compte instagramavec de belles photos de voyages, de rencontres et bien sûr de mariages. Alors pour découvrir leurs inspirations, filez-y !