Après la tendance jungle et tropicale, place au motif floral. Les pivoines, anémones et autres bouquets champêtres s’exposent fièrement au mur. Les nouveaux papiers peints présentent des fleurs XXL aux pétales exubérants. C’est le flower power !
Grande tendance mode du moment, les fleurs marquent l’arrivée du printemps. Elles signent une allure bohème sur de longues robes colorées. Au mur, elles détonent en jouant l’oversize. Fini les petites pâquerettes timides de nos grand-mères ! Place à la démesure, avec des roses géantes aux couleurs fortes. Ainsi, le motif floral fait peau neuve et arbore un style plus moderne. Les contrastes s’accentuent et les fonds s’assombrissent, à l’image du modèle “Dark Floral” d’Ellie Cashman. Pour composer ces improbables bouquets, la designer américaine s’est inspirée des natures mortes hollandaises du XVIIe siècle. Exotique, excentrique, voire psychédélique, l’effet est spectaculaire.
Loin de tout conformisme, ces papiers peints composent à eux seuls le décor. Pas besoin en effet d’ajouter d’accessoire ! Très riches, les motifs ne laissent aucune place au vide. C’est une explosion de couleurs ! On les placera par exemple dans une entrée ou en tête de lit. Sur les encadrements de portes, ils réveillent un salon blanc un peu trop classique. Dans une petite pièce, ils peuvent aussi donner de la profondeur en attirant le regard vers le mur du fond. Plus surprenant, ils s’installent également en cuisine et dans la salle de bains, ainsi qu’au coin bureau.
Côté style, chacun peut composer son bouquet aux accents japonais (à l’aide de cerisiers en fleurs), romantique (avec des hortensias roses) ou carrément baroque (effet dahlia noir)… L’essentiel est de voir grand ! C’est tout l’intérêt de cette tendance flower power.
–
Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +
–