Alors que le vélo urbain est à la mode et qu’on le retape, le bichonnons et y tenons plus qu’à la prunelle de nos yeux, nous n’osons souvent pas le laisser dans la rue, craignant de se le faire voler. Cet élément outdoor peut-il s’intégrer dans un intérieur et devenir un atout déco plutôt qu’un fléau?
C’est la question que je me suis posée alors que j’anticipe notre déménagement à New York dans un appartement plus petit que celui dans lequel nous nous trouvons actuellement, et qui n’aura ni cave ni garage. Durant mes recherches je suis tombée nez à nez avec les trophées composés de vieilles selles et guidons chinés puis assemblées et enfin fixés sur des plateaux de bois ovale par le designer Andreas Scheiger. Idée brillante, ce trophée est à la fois un élément de déco et permet de suspendre son vélo ou fixie facilement.
Andreas Scheiger passe beaucoup de temps sur les brocantes pour trouver les bonnes pièces. Il y a deux semaines, tous les trophées sur son shop étaient « sold out », et pour mon plus grand bonheur il a rajouté une nouvelle série. J’ai illico commandé le modèle « Lapize » avant qu’il ne me file d’entre les doigts :
Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N’hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.
De l’outdoor à l’intérieur, c’est l’angle que j’ai choisi pour ce nouvel Home Challenge. Allez voir comment les autres membres du collectif ont abordé le thème :
A part ça – A tous les étages – Ateliers des tilleuls – Clem around the corner – Déco & design with Jessica – La délicate parenthèse – La parenthèse déco – Lili in wonderland – Madame décore – Moody’s home – Nat et Nature – Noix de déco – Pierre papier ciseaux – Une hirondelle dans les tiroirs
Bises,