Fabriquer un memory avec des petits carreaux de carrelage

Parce que les vacances vont bientôt commencées je vous propose un DIY à réaliser avec vos petits et surtout pour eux. Toujours dans l’idée d’utiliser des chutes des matériaux utilisés lors de vos récents travaux, je vous demande de garder les restes de petits carreaux de carrelage. Car dans les ateliers de Lapeyre, j’ai imaginé comment fabriquer un memory en faïence.

Révisez vos dessins d’enfant ou attrapé vos petits loups car nous allons avoir besoin de leurs talents d’artiste.

Fabriquer un memory : matériel nécessaire

Pour fabriquer un jeu de memory, il vous faut 30 petits carreaux mosaïque, des feutres Posca et un four. Personnellement j’ai utilisé le carrelage Equinoxe. Concernant les feutres Posca, il s’agit de feutres de peinture à l’eau. Donc vous pouvez les mettre entre les mains des plus sans inquiétudes pour leurs doigts, vêtements et même vos murs.

Fabriquer un memory avec des petits carreaux de carrelage

Ce tutoriel vous demandera une trentaine de minutes ainsi qu’une seconde trentaine de minutes pour la cuisson fixant la peinture.

Comment fabriquer un memory

Décrochez un à un les carreaux.

Fabriquer un memory avec des petits carreaux de carrelage

Ensuite, choisissez 15 motifs et dessinez les chacun deux fois sur deux carreaux distincts.

comment faire un memory avec des petits carreaux de carrelage

Si vos dessins sont composés de plusieurs couleurs veillez à faire sécher quelques minutes le premier coloris avant de continuer avec votre deuxième feutre.

Une fois tous vos êtes carreaux de carrelage mosaïque, il est temps de les enfourner ! Faites chauffer votre memory 30 minutes à 150 degrés Celsius.

Fabriquer un memory avec des petits carreaux de carrelage

Finalement, laissez votre jeu refroidir tranquillement avant d’autoriser vos enfants à toucher leur création.

Fabriquer un memory avec des petits carreaux de carrelage

Idéalement vous avez sous la main une petite boîte en carton pour ranger vos petites pièces.

Et voilà vous pouvez débuter votre partie. Cette réalisation apportera à votre enfant la satisfaction de fabriquer soi-même et d’avoir un jeu unique.

Quant à vous, ce tutoriel vous aura permit de comprendre pourquoi je suis devenue blogueuse déco et non pas artiste peintre !

Credit Photo : ClemAroundTheCorner.