6 idées déco pour un mariage bohème chic réussi

Par Deco15 @DECOuvrir_deco

Jamais le style bohème n'a autant été à la mode. Pour la déco de la maison, mais aussi pour les mariages ! D'un air rêveur, frais et campagnard, cet style est l'option parfaite pour des événements dans les belles saisons. Réaliser une décoration de mariage bohème chic est d'autant plus paisible si l'on prend en compte toutes les différentes inspirations. Cela marche pour une fête dans un style hippie chic avec des motifs " seventies " ou une décoration empreinte de références tziganes. Mais aussi pour créer un style plutôt vintage à l'ambiance boho ou même une réception décontractée et champêtre.

Je vais bientôt assister à un mariage bohème chic, j'ai hâte ! Je trouve cette inspiration d'une fraîcheur, d'une douceur ... Et comme j'ai pu participer un peu à la conception du décor, j'ai voulu partager un peu les idées dénichées pour l'événement avec vous ! Un peu d'amour par ici ne fait pas du mal, non ?

La bohème est avant tout un style de vie caractérisé par une vie simple et insouciante. Un esprit nature, libre et plein de couleurs, motifs et inspirations diverses.

Aujourd'hui, il est d'autant plus facile d'organiser un mariage bohème chic grâce aux boutiques en ligne spécialistes dans la décoration de fêtes comme FeteMix. Ils proposent tout ce dont on a besoin pour la réalisation d'un événement. Des faire-part jusqu'aux couverts et la vaisselle en passant par les ballons, centres de table, décors muraux et candy-bars.

Finalement, dénicher les éléments du décor est devenu assez simple ! Vous pouvez trouver facilement ce qu'il vous faut pour votre fête et dégager du temps pour d'autres missions. Comme celle de donner vie à l'ambiance générale de l'événement. Réaliser la mise en scène ... mieux disant, penser les détails qui font toute la différence ! C'est en pensant à ça que j'ai concocté cette sélection d'idées déco pour mariage bohème. Voici quelques idées qui peuvent rendre votre cérémonie unique :

1 - Les attrape-rêve et macramés:

Doux et légers, en dentelles et en crochet, ces éléments sont empruntés à la culture amérindienne. Il faut dire que l'attrape-rêve et le macramé sont comme " la cerise sur le gâteau " dans un mariage ! Il flotte joliment dans les airs, mais surtout, peut être utilisé de différentes façons. Disposez-les sous forme de décoration murale, de table ou de chaise. Mais aussi de guirlande, faire part ou cadeau pour les invités.

2 - Les tapis :

Elément indispensable dans la déco de la maison, les tapis se font aussi remarquer dans les mariages. Surtout les tapis persans ! Vous pouvez les utiliser pour créer un chemin jusqu'à l'autel, mais également un scénario boho vintage pour embellir le lieu de l'événement ou même les suspendre pour les utiliser sous forme de photobooth.

3 - Les lanternes et guirlandes :

Rien de plus charmant et chaleureux que les ambiances illuminées par guirlandes et lanternes, non ? Voilà le vrai esprit boho et cool, mais aussi convivial ! Vous pouvez les combiner et les disposez partout. Mieux encore, vous pouvez faire un mix avec différents modèles. Des guirlandes trouvées dans des boutiques spécialisées avec des modèles réalisés avec des carafes, du papier, bref, des DIY ! Cela rendra l'atmosphère encore plus originale.

4 - Les tipi, roulottes ou les vans Volkswagen :

Puisque vous rêvez d'un mariage bohème chic, alors, pourquoi ne pas jouer à fond dans la création de l'ambiance ? Construisez un grand tipi pour décorer l'ambiance et apporter une note bucolique digne d'un festival hippie ou poser carrément une roulotte pour créer une ambiance tzigane. Si vous êtes plutôt branché bohème californien, louez un van Volkswagen et garez-le sur place ! Pour créer un décor pour prendre des photos ou tout simplement créer une atmosphère symbolique ! Voilà une superbe façon d'apporter un effet magique et inoubliable à votre plus belle journée !

5 - N'oubliez pas les fleurs et aussi les plantes grasses, succulentes et les cactus :

Une cérémonie bohème sans plantes n'en est pas une ! Elément fondamental pour un mariage bohème chic réussi, les plantes prennent une place d'importance et donc doivent être partout. Déjà dans la nature environnante, certes, mais aussi dans le décor de table et même dans le décor mural.


Petite astuce :

Mélangez-les avec des fleurs et cela donnera un charme fou ! Des roses anciennes, des hortensias, ou des fleurs des champs que vous disposerez dans des vases dépareillés (bouteilles ou pots en verre, théières). Un mariage bohème et vintage doit être romantique et glamour. Voici une combinaison de couleurs que j'affectionne beaucoup : pêche et rose tendre, ou orangé et nude. En fait tout ce qui se situe entre l'abricot et le rose poudré, vieux rose, mauve très clair, blanc cassé, bleu très clair, vert tendre et gris. Vous pouvez mélanger ces couleurs facilement. Elles sont tellement douces, délicates et lumineuses ... parfaites pour un mariage intime. Par un jour ensoleillé, rafraîchi par une brise tranquille, voilà une belle inspiration !

6 - Les fauteuil en rotin style " Emmanuelle " :

Côté déco maison, ce n'est pas forcément mon objet fétiche, mais il faut l'avouer, dans un mariage bohème, ce fauteuil dégage un charme fou !

Dernière petite idée : côté cadeaux et faire part, pensez au " fait maison " (petits gâteaux et biscuits, confitures, mini bouteilles), aux bonbons et gourmandises ou encore à de jolis savons à l'ancienne. En ajoutant quelques touches de bois, vous serez pile dans la tendance : le mariage bohème chic à la note vintage et rustique chic ! Vous pouvez retrouver toutes ces images et mes inspirations sur ce thème dans mon tableau Party time sur Pinterest

Juliana de Giacomi est décoratrice d'intérieur et styliste déco complètement passionnée de décoration, DIY, design, de vintage, de mode, de gastronomie et de voyages. Un ensemble de passions qui me permettent de donner vie à des idées et alimenter ce blog déco !