En emménagement dans quelques jours dans un appartement qui a tout un mur de briques dans le salon, je réaliserai un de mes rêves. À lui tout seul, il vient amener un charme fou à l’appartement. Oui, mais comment le décorer?
Un mur de briques embellit naturellement un intérieur, et il vient le dynamiser en lui donnant un côté outdoor. Dans cette article, je vous propose de renforcer cette impression en jouant à fond la carte du « mur de rue ». Voici cinq idées outdooresques :
1. Des cadres
Pour un look street art, ce peut être le mur parfait pour y mettre des photos prises sur le vif, des affiches pop art, des vieilles publicités ou encore des affiches de films.
2. Des plantes grimpantes
Qui ne s’est jamais extasié devant des façades recouvertes de lierre? On peut s’en inspirer et venir tapisser son mur de briques de nature, en y mettant des plantes grimpantes.
3. Un vélo suspendu
On ne peut pas faire plus urbain qu’en accrochant un vélo à son mur de briques. Cette combinaison amène du peps illico presto à son salon. D’ailleurs je vous parlais récemment de ces jolis trophées permettant d’accrocher un vélo.
4. Une guirlande lumineuse
Une guirlande guinguette sur son mur de briques et on se croirait presque sur une terrasse à siroter un verre lors d’une douce soirée estivale…
5. Une échelle
Comme pour le vélo, on amène ici un objet qui appartient d’ordinaire au monde extérieur. On vient poser tout simplement contre le mur une échelle et on s’amuse à mettre sur ses marches des textiles, des magazines et petits objets de décoration.
Bises,
Source première image : Planete deco