J'espère que ceux parmi vous qui suivaient mon blog pour son contenu autour de la décoration, du bricolage et du vintage ne seront pas déçus. Je continuerai de publier à propos de la déco mais peut-être un peu moins. Et j'en parle aussi sur le blog de ma boutique.
J'ai toujours voulu que L'atelier Azimuté soit un blog où je puisse m'exprimer librement, sur n'importe quel sujet qui me tiendrait à coeur à l'instant T, puisque c'est un blog perso avant tout. N'hésitez pas toutefois à me signaler si ce changement vous gène.
En attendant, ma préoccupation du moment est de me remettre en forme après des années de sédentarité, de stress, additionnés de boulimie.
Attention, je ne veux pas faire un régime.
Non, vraiment, je veux changer ma façon d'être et de vivre. POUR TOUJOURS.
1. Je veux rééquilibrer mon alimentation, comme j'avais commencé à le faire l'an dernier.
2. Mais surtout (et ça c'est nouveau) je veux enfin faire de l'activité physique une de mes priorités. Je profite de l'été pour ancrer cela dans mes habitudes et être prête à affronter l'automne et l'hiver sans baisser les bras. Je sais à quel point c'est important pour ma santé à court terme (en tant qu'auto-entrepreneuse, autant vous dire qu'il vaut mieux que je ne sois pas malade), mais aussi à moyen et surtout à long terme. Quand je vois toutes les difficultés physiques que j'accumule déjà à mon âge, à cause du stress et de la sédentarité, cela me fait un peu peur et ça ne peut plus durer. Je vous ferai un autre article pour vous parler un peu plus de ça prochainement.
3. Je vous l'ai dit, je veux aussi m'occuper de mon sommeil. Bon, ça s'est plus compliqué, mais je m'y attelle. Cela va déjà un peu mieux, mais ce sera un travail de longue haleine, et cela ne marchera peut-être jamais totalement.
4. En plus de ça, je veux continuer mon développement personnel. Avancer plus vite dans mon épanouissement, ma prise de confiance en moi, pour pouvoir réussir dans ce que j'entreprends, ne plus me mettre de barrières, ne plus avoir peur (ou plutôt passer outre mes peurs).
Si vous êtes motivées pour faire le challenge Remise en forme / changement de vie avec moi, me suivre dans cette aventure, partager nos astuces, nos difficultés, nos motivations, nous mettre des défis... vous pouvez :
- Vous inscrire dans la barre latérale pour recevoir les prochains articles : j'ai plein de sujets sous le coude pour vous parler de comment je m'organise, comment je me motive (ça c'est énorme), comment j'ai eu précisément les déclics, sur quels outils technologiques je m'appuie (entre autres, je teste encore différentes applications en ce moment dont je vous parlerai bientôt - surtout que depuis hier l'appli Revive dont je vous ai fait l'article a un gros bug serveur et est inutilisable!!), les contenus que je consulte pour m'aider, etc.
- Me suivre sur Instagram, j'y poste mes petits plats du jour, parfois mes activités du jour, peut-être plus tard mes photos de transformation si je tiens le coup...
Mon premier défi : une course de 7km en septembre.
Cette course, 7 km avec pas mal de dénivelé, je l'ai faite il y a 2 ans en 44min environ. C'était pour moi une vraie fierté car c'était ma première course (et ça a été la dernière!). Mais l'an dernier, j'aurais été totalement incapable de la faire, ma forme ne le permettant pas. J'ai proposé à mon compagnon de nous inscrire ensemble (lui pour 14km, moi pour 7). Cela va me motiver à travailler vraiment mon cardio, faire des sorties running régulièrement.
Et comme ces derniers temps, chaque sortie a été une vraie tannée, une souffrance de chaque minute, j'ai décidé de repartir presque de zéro avec un plan d'entrainement en fractionné (via une appli, encore!) pour réussir à courir 7km correctement. Un prochain article sera dédié à ce sujet.
Et vous, quel défi allez-vous vous fixer pour vous motiver ? Demain, c'est dimanche : prenez 5 minutes pou réfléchir à un objectif atteignable pour vous, que ce soit une course ou autre chose, et venez le partager (et vous y engager !) en commentaire. Go girls (and boys) et bon dimanche !