Que diriez-vous d’une petite maison les pieds dans l’eau ? Une petite bicoque vous attend sur les rives du Skagerrak, à Hälleviksstrand dans le village de pêcheurs d’Orust, au Sud-Ouest de la Suède.
Le petit pied-à-terre suédois a été pensé par Decorate et a été finalisé en 2017. C’est un véritable petit coin de paradis qui a été aménagé dans ce port où se confondent le bruit des vagues et celui du vent dans les voiles des bateaux.
Une petite bicoque qui ne paie pas de mine de l’extérieur
Vu de l’extérieur, cette petite bicoque ne paie pas de mine. En effet, côté jardin, elle affiche une façade blanche toute simple. Côté terrasse, qui donne notamment sur un ponton plein de charme sur le port, c’est le naturel qui est à l’honneur. Façade, palissade, terrasse et ponton en bois, l’extérieur de cette maisonnette nous rappelle bien la simplicité d’un port de pêche.
Dans la bicoque : du blanc, du blanc et encore du blanc
Un blanc lumineux avec un aspect vieilli, voilà le secret de cette bicoque. Et oui, rien de tel pour créer une atmosphère douce, un peu romantique mais surtout très accueillante. Les murs sont peints en blanc et le parquet est clair, ce qui permet de faire glisser la lumière dans la pièce. De plus, les autres éléments architecturaux comme les cadres de fenêtres, de porte où les escaliers sont également blancs. Et côté déco, c’est cette même teinte qui ressort, parfois associée à des teintes plus naturelles.
Un intérieur entre décoration scandinave et esprit marin
L’esprit bord de mer combiné au style scandinave nous donne un mélange cosy et romantique. Et pour cause, les meubles sont d’une simplicité déconcertante : des chaises et une table en bois blanc pour la cuisine. Néanmoins, quelques touches de couleurs viennent casser ce côté uni. En effet, l’étagère et le sommier en bois brut, la tapisserie fleurie dans la chambre, les coussins colorés ou encore les plantes vertes réveillent cet intérieur, le rendant ainsi plus vivant.