Visite déco : maison de campagne en Californie

Par Clem Around The Corner @ClemATC

Depuis la terrasse de cette belle maison de campagne moderne, on aperçoit les vignes californiennes. Mais c’est bien l’intérieur de la jolie bâtisse que je souhaite vous faire découvrir.

Si je souhaite toujours retrouver San Francisco, c’est bien un autre coin de Californie qui me fait rêver aujourd’hui. Cette rénovation de charme a été fait dans le respect de l’histoire et du passé de la demeure.

Nous sommes donc à Healdsburg, au Nord de San Francisco, en Californie. Cet ancien ranch, rénové par le cabinet d’architecture d’intérieur Jute Interior Design, est devenu un pied à terre propice au repos.

Visite déco : maison de campagne moderne

Piloté par Alison Davin, l’équipe de Jute Home, basée à San Francisco, a transformé un ranch traditionnel en une belle demeure de vacances. Ainsi, la maison de campagne mélange confort, modernité et détails rustiques.

Bien sûr, le bois et la charpente d’origine ont été mis en avant et sublimés pour que la bâtisse garde son charme d’antan. Mais pour apporter la touche de modernité, les architectes ont introduit les grands classiques du style industriel. Ainsi un des mur est en béton ciré tandis que les grandes baies vitrées sont inspirées des verrières d’atelier. Nous sommes donc à mi-chemin entre le ranch traditionnel et l’usine réaménagée en lieu de vie.

Les meubles quant à eux ont principalement adopté le style campagne. Mais on retrouve des touches de minimalisme industriel dans chaque recoin.

Ce bureau par exemple, monté sur des tréteaux provient plutôt du monde de l’architecte que du paysan.

De même, dans la chambre, les draps en lin, le bout de lit, les rideaux et le panier en osier nous indiquent que nous sommes dans une maison de campagne. Mais les ouvertures vitrées et le lit en métal pourraient se trouver dans un loft. Ce mélange de styles apporte beaucoup de fraîcheur.

Mais ce que j’ai aimé par dessus tout, vous vous en douté ! Evidement il s’agit de la belle piscine avec vue sur les vignes. Car, à Paris aujourd’hui, je m’y téléporterai bien.

Les photographies de cet article sont de Lisa Romerein pour Jute Interior Design.