Le Bullet Journal selon les Editions Solar

Par Lafille @lafilleapanier

Il y a peu je vous parlais de mon coup de coeur pour la collection My life is beautiful des Editions Solar ! Eh bien c'est dans cette veine qu'aujourd'hui, je vous dévoile le très joli Bullet Journal concocté par cette même équipe et qui en plus de nous proposer une genêse en 1ère partie, nous offre une cinquantaine de pages pour s'essayer à cette pratique devenue très tendance.

Le Bullet Journal je vous en parlais il y a quelques mois et j'avais même dit qu'il y avait peu de chances pour que je tombe dedans (ah!). Mais voilà je suis très faible dès lors qu'une jolie illustration m'interpelle et si en plus, je trouve une liste d'exemples à suivre pour m'inspirer, impossible de résister ! Donc me voilà désormais avec un Bujo à investir et la vraie question est la suivante : quand le ferais-je réellement ? ^^

En attendant, voici le Bujo façon Editions Solar (qui ma foi en quelques mois a réussi à investir des rayons entiers en libraire - et de comprendre pourquoi !) :

Quand on est totalement novice dans la création d'un bullet journal, je trouve l'index et les explications fournies vraiment excellentes et en matière d'inspiration, il y a vraiment de quoi faire ! Après bien sur, il faut s'y plonger littéralement pour laisser sa créativité prendre le dessus et faire de son bujo, une oeuvre à part entière (outre les aspects basiques originels).

Plutôt joli et pratique non ? Pour le moment, je ne l'ai pas encore investi mais j'ai déjà quelques idées pour le débuter. Sachant que j'ai tout de même sous le coude aussi un traveler's notebook, un journal façon hobonichi et plusieurs mini agenda....

Aparté : je lisais un article intéressant l'autre jour sur les " créatives " qui se lançaient dans ces exercices et ce qui m'a marqué était le besoin " caché " de transmettre. Outre notre créativité qui ne cesse de grandir et outre ce besoin d'organiser et planifier les choses de notre vie, il y a cet aspect là plus profond dans l'envie de créer un bujo, c'est celui de transmettre. Je n'ai pas vraiment connu mes grands-mères (entre l'une partie très jeune et l'autre vivant à l'étranger), j'aurai aimé à certaines périodes de ma vie, en apprendre plus sur elles, leurs vies, leurs états d'âmes et quelque part, ce besoin que j'ai d'accumuler les choses, d'écrire des tas de trucs, d'avoir plusieurs carnets, est je crois ma manière à moi de créer ce lien. J'aimerai que Zoé puisse avoir en sa possession tout ce qui m'appartenait et qui avait du sens à mes yeux !

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec moi elle sera servie ^^