Allez c’est reparti pour une décoration enfantine sans filtre. Car Halloween c’est vraiment la fête des enfants, sans obligation, sans contrainte. Et cette année encore, chacun y est allé de son originalité pour nos citrouilles halloween DIY.
Cette fête ne retenait pas vraiment mon attention, jusqu’à mon long séjour à San Francisco. Le 31 octobre nous sortions dans les rues de notre quartier entre Mission et Noe Valley. Et là, j’ai tout de suite découvert que derrière les costumes et les masques, les gens étaient eux, vraiment, sans artifice, ironiquement ! Mais surtout la soirée et son organisation ne dépendaient que des envies et des contraintes des enfants. Tout leur était adressé, destiné. Et dans la maison où la musique animait tout le quartier, le son s’est coupé dès l’heure du coucher des plus petits. Impressionnant, même déroutant mais tellement charmant. Depuis j’aime vraiment Halloweeen et même dans mon petit appartement j’y consacre chaque année un DIY. En 2016, j’ai réalisé une alternative justement à la citrouille Halloween avec des courges peintes. Et pour cette année, je sors la perceuse, pour des citrouilles halloween en dentelle !
Citrouilles halloween : matériel
Pour fabriquer les citrouilles halloween cette année, il vous faudra :
- De grosses citrouilles
- Un couteau
- Une grande cuillère
- Des gants de protection
- Une perceuse
- Un foret de 8 mm et un foret de 26 mm
- Une bassine
- Et des bougies chauffe-plat pour les illuminer.
Mes citrouilles halloween dentelle DIY
Dans un premier temps, j’ai dessiné une grande étoile autour de la tige de la citrouille.
Puis, j’ai coupé cette étoile avec le couteau.
Ma citrouille ouverte, j’ai pu la vider. Première, je l’ai fais à la main. Mais pour la creuser, j’ai utilisé une grande cuillère.
Après j’ai noté d’une croix les endroits à percer.
Puis, j’ai percé ma citrouille en alternant la taille des forages.
Finalement, ma citrouilles était prête. Je les ai déposé dans le jardin aux côtés de la citrouille Mignon de Clément, de la citrouille triste de JC et la vermicelle (elle aussi faite à la perceuse) de Lionel. Nous avons ensuite déposé des bougies chauffe plats et illuminé nos citrouilles halloween.
Credit photo : ClemAroundTheCorner.com.
L'article Mes citrouilles halloween à la perceuse ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.