Une cuisine blanche et rouge ou une cuisine rouge avec des accessoires blancs ? Une cuisine rouge et blanche ou une cuisine blanche avec des accessoires rouges ? Quelque soit votre choix, trouvez par ici l’inspiration qu’il vous faut !
Avec la tendance de la cuisine ouverte, on rêve tous d’avoir des meubles déco et des accessoires design à déposer joliment sur le plan de travail. Aussi, la décoration scandinave a fait sortir les couleurs chaudes. Pourtant, les cuisines rouges et blanches rencontrent toujours un franc succès.
Une cuisine blanche et rouge
C’est parti, vous êtes fixé, votre cuisine sera rouge et blanche. Il vous reste néanmoins un dernier choix : la finition. Une cuisine rouge brillante reflétera la lumière tandis qu’une cuisine rouge mate sera plus sobre et particulièrement élégante.
À vous désormais de jouer et de déterminer le poids de vos couleurs. Vous pouvez en effet choisir des meubles de cuisine rouges et de la crédence blanche, ou l’inverse. Dans tous les cas, si vous souhaitez changer vos coloris dans quelques années les deux peuvent être repeints avec de la peinture adaptée à chaque revêtement. Le carrelage pourra aussi être facilement recouvert d’un adhésif effet marbré par exemple. Alors même si un français change que très occasionnellement de cuisine, cela ne signifie pas qu’il ne la rénove pas ou ne la transforme pas. Tout cela pour vous dire qu’oser la couleur dans la cuisine n’est plus une idée audacieuse.
Avant de vous lancer dans cette rénovation, faites la liste de vos besoins. Définissez l’électroménager dont vous aurez envie et que vous ne possédez pas encore notamment. Ensuite, déterminez le type de cuisine que vous souhaitez créer : îlot, cuisine en L…. Pour cela, j’ai récapitulé mes conseils et astuces pour aménager sa cuisine. Et parmi ces conseils, je vous donne les avantages de chaque implantation. Puis, faites place à l’inspiration pour choisir votre cuisine.
Mais la couleur dans cette nouvelle pièce de vie peut aussi être amenée par les détails. Alors que vous soyez amoureux des finitions brillantes ou au contraire accro au côté mat, voici mon shopping accessoire de cuisine blanche et rouge.
Des fenêtres rouges dans une cuisine blanche
Et si vous vouliez une touche de rouge dans votre pièce sans avoir à refaire toute votre cuisine ? Je vous propose de changer d’optique dans vos travaux. Installez une fenêtre alu et gagnez en couleur mais aussi en confort. En effet des fenêtres performantes et innovantes garantissent une bonne d’isolation phonique et thermique.
Shopping déco pour une cuisine blanche et rouge
Chez moi, j’ai osé la couleur sur un mur du salon, du coup ma cuisine a des meubles gris. Mais lorsque l’on ouvre les placards, la couleur est de retour. D’ailleurs, JC a sa routine matinale. En effet, il prend son café systématiquement dans notre mug rouge Iittala, sans quoi c’est le drame. Alors le rouge dans la cuisine semble être réconfortant pour lui. Ou du moins, cette tasse rouge et sa dose de caféine lui permettent de bien commencer la journée. Je l’avais ramené de Finlande et depuis le modèle n’existe plus. En cas de casse, j’ai maintenant une liste de digne descendant !
Mug rouge : 1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9.
Cafetière rouge : 1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10.
1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9.
L'article Shopping déco pour une cuisine blanche et rouge a été initialement publié sur Clem Around The Corner.