Decorer une citrouille d’un coup de peinture ou de vernis

Par Clem Around The Corner @ClemATC

L’année dernière j’avais peint des petits cucurbitaceae en guise de citrouille d’Halloween. Cette année j’ai fais une citrouille dentelle à la perceuse ! Mais en cherchant l’inspiration sur Pinterest, j’étais à deux doigts de decorer une citrouille à nouveau à coup de pinceaux. Du coup, à défaut de vous partager ma citrouille peinte, je vous propose les plus belles idées repérées.

Et puis, si vous êtes des plus motivés, vous pouvez mixer mon tutoriel perceuse et les inspirations peinture ci-dessous.

Decorer une citrouille avec de la peinture

Pour peindre votre citrouille d’Halloween, vous avez plusieurs options. Premièrement vous pouvez choisir une couleur pour accompagner son iconique orange et ainsi créer des motifs ou y écrire un message. Mais vous pouvez aussi la plonger totalement dans la peinture pour changer son coloris. Finalement, vous pouvez vous amuser à la détourner. Et pour cela je suis tombée sous le charme des minis courges donut pour un centre de table original et loin de l’univers angoissant de la soirée du 31 octobre.

Avec des couleurs douces ou métalliques vos légumes peints pourront accompagner votre décoration durant tout l’automne. Tandis que si vous conserver sa couleur orange, je pense que vous voudrez en faire un bon potage dès le 1er novembre.

Grandinroad.

Finding Home. The Casual Craftlete.

Decorer une citrouille avec du vernis à ongles

Il s’agit d’une technique de personnalisation qui est de plus en plus utilisée pour la vaisselle. D’un coup de vernis on invente un décor marbré à un petit mug. Mais c’est la première fois que je découvre que quelqu’un s’en ait servi pour decorer une citrouille. Alors si vous souhaitez le faire à votre tour, voici les étapes clés de ce DIY.

Dans un récipient en plastique, versez de l’eau tiède et du vernis à ongles. L’eau ne doit pas être trop fraîche sinon le vernis n’adhérera pas. Utilisez environ 3 volumes d’eau pour un volume de vernis. Avec un petit bâtonnet, remuez le vernis sur le dessus de l’eau. Le motif marbré devrait alors naturellement se créer à la surface de l’eau. Plongez ensuite votre citrouille dans le récipient et faites la pivoter délicatement. Retirez-la ensuite de l’eau et laissez-la sécher. Finalement, après 20 minutes, retournez-la pour faire sécher l’autre face.

Alice and Louis.

Decorer une citrouille pour Halloween rock

Après l’étape de peinture, ces petits créateurs ingénieux, ont ajouté un peu de piquant au joli légume. Les touches métalliques et aiguisées apportent un côté rock à la décoration qui du coup paraitra kitsch aux yeux de personne. Vous trouverez facilement ces petits picots sur Amazon par exemple. Et si vous souhaitez une autre forme ou un coloris non métalliques, vous pouvez les créer vous même en pâte Fimo. Mais si au contraire, vous aimez la touche métallique mais pas le côté pointu, piochez simplement dans vous boîtes à punaises de dessin.

Cuckoo 4 Design.

Spray Paint and Chardonnay.

L'article Decorer une citrouille d’un coup de peinture ou de vernis a été initialement publié sur Clem Around The Corner.