Téva Déco Je viens de réaliser l’acquisition de ma résidence principale, mon premier achat ! C’est un très joli bien de 50 m carrés dont 14 ne sont pas carrez. Il s’agit d’une mezzanine avec chambre et bureau. 4eme étage traversant avec de la hauteur sous plafond des poutres et une jolie vue sue l’église. Le bien est de très bonne qualité, bien fait et bien aménagé avec 2 chambres. Une pour bébé en bas et une sur la mezzanine.
Aujourd’hui cet agencement ne correspond pas à mon besoin car je n’ai pas besoin de 2 chambres. Je souhaiterai agrandir l’espace Salon dans la chambre actuelle. Créer une cuisine pratique et trouver un endroit où faire un dressing …
Aujourd’hui je vous propose de découvrir le projet de Florent à qui je suis venue en aide dans le cadre de l’émission Téva Déco, diffusée tous les dimanches matin à 10h ! Téva Déco
Avant de commencer à décorer son appartement, il est primordial de chercher le bon agencement ! Certain projet et certains lieux sont fait de façon à ce que l’aménagement puisse facilement changer.
Et puis il y a les configurations où il faut essayer au maximum de planter le décor dès le départ. Chez Florent, je ne vais pas uniquement m’occuper de la déco. Je vais complètement repenser le lieu. Ce qui implique de casser des murs et ma grande passion, penser à un meuble sur mesure afin de répondre aux attentes de Florent ! Téva Déco
Afin de redistribuer les espaces, j’ai commencé par casser l’escalier et le mur bleu. C’est toujours plus facile de travailler dans un rectangle. Ensuite j’ai déterminé le rôle de chaque espace.
Pour plus de rangements et pour définir la cuisine, j’ai opté pour un îlot. Ce qui me permettait de délimiter l’espace sans cloisonner. En face de l’îlot, petit coin lecture cocooning, grâce à cette sublime chaise suspendue en macramé (shopping à la fin de l’article).
Et enfin dans la bibliothèque d’origine, j’ai peint le fond des niches en bleu foncé afin de donner de la profondeur et du caractère au meuble ! Téva Déco
J’ai centré la salle à manger, j’aime bien quand les choses sont symétriques… Pas de fantaisie de ce côté là, si ce n’est la fameuse suspension Vertigo, de Constance Guisset et couleur cuivre s’il vous plait !
Comme la salle à manger est loin des fenêtres, j’ai choisi de mettre un grand miroir sur le mur d’en face. L’objectif : jouer avec la perspective et faire réfléchir la lumière artificielle et naturelle à l’intérieur.
Et voilà enfin la pièce maîtresse de ce projet. Je vous rappelle, que si il y avait une échelle en plein milieu du salon, c’est que Florent doit pourvoir accéder a sa futur chambre qui se trouve à l’étage. Ce deux pièces type loft à beaucoup de charmes mais également quelques contraintes.
Du coup j’ai réfléchi à un meuble qui prendrait moins de place que l’échelle et qui pourrait remplir le rôle de trois en un !
Et côté salle à manger, cet escalier à pas japonnais – gain de place oblige – fait office de rangement. Placards, penderies, tiroirs, j’ai ici exploité les moindres recoins.
Côté séjour, l’escalier permet d’adosser un vrai meuble télé avec une multitude de rangements. Alors oui le canapé est dos à la fenêtre. Mais en le plaçant ainsi on joue avec la perspective du salon et on ouvre les espaces !
– Sélection Mobilier –
Afin de ne pas passer trois heures à rechercher ce shopping, cliquez sur les liens suivants : Canapé – Table Basse – Tapis – Fauteuil – Lampe – Suspension – Etagères
Afin de ne pas passer trois heures à rechercher ce shopping, cliquez sur les liens suivants : Table – Chaises – Fauteuil Suspendu – Bout de canapé – Suspension – Miroir – Horloge
–
Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +
–