L'été dernier, pour mon anniversaire, je me suis fait un cadeau qui comptait vraiment (et que j'avais en tête depuis des mois) : m'offrir un joli appareil photo du nom de Canon pour progresser de manière plus significative et surtout avoir plus de possibilités dans mes prises photos. Mise à part, les photos que je réalise régulièrement pour mes articles, j'ai pris goût à d'autres styles de photos : de rue, des gens, de modeuses, d'architectures, de Paris.... En phase d'expérimentation, je n'ai pas encore 1 style qui ressort et même si j'adore toujours autant les détails que je vois je reste les yeux grands ouverts. Désormais, je vous montrerai un peu toutes mes réalisations sous le label " une journée à/avec... " !
L'été dernier, j'ai fait énormément de photos que je ne vous ai toujours pas montré alors que j'ai vraiment fait de belles découvertes que ce soit à Ezes, Saint Paul de Vence ou Nice mais ce sera pour bientot ! Aujourd'hui, je vous emmène en balade dans Paris et dans cette très jolie et non moins connue la Rue Crémieux.
C'est une rue hors du temps, petite certes mais si jolie ! Elle est colorée et même si le printemps reste LA saison où la photographier, il n'empêche que ses petites maisons sont un ravissement pour les yeux et l'atmosphère qui s'en dégage est agréable. Typiquement le genre de rues où je me verrais très bien habiter !
Et puis s'il y a une chose que j'ai adoré ce sont les vélos ! J'adore les vélos, pas forcément pour en faire même si j'aime le coté " balade " qui va avec mais j'aime les regarder. Encore plus, quand ils sont en attente.... Des détails en fait....
Cette jolie rue se situe à 5mn à pied de la Gare de Lyon !