Une fois n'est pas coutume, on va parler mode ! Mais la mode de manière globale et surtout axée éco-responsable grâce à une plateforme inédite (et absolument nécessaire !) : Slow We Are ! Pourquoi vous parler mode alors que mon blog n'est pas du tout axé dessus ? Parce que depuis quelques mois déjà, on a commencé à revoir nos habitudes alimentaires mais aussi en matière de cosmétiques en privilégiant le bio ( je vous en parlais ici), les labels certifiés et cette démarche vise à modifier de plus en plus notre consommation globale. La mode en faisant intégralement partie (surtout quand on a une petite Miss qui grandit) !
Découverte par le biais du site Collectif Ethique sur l'Etiquette ( merci #cashinvestigation !), Slow We Are est un site récent puisque lancé en février dernier et qui a le mérite de vouloir nous insuffler une manière plus saine et éthique de consommer notre mode.
Lancée en février 2017, SloWeAre a pour ambition de devenir la Plateforme de référence sur la mode éco-responsable.
Notre concept : rassembler en un seul site actualités, carnet d'adresses, initiatives positives, conseils pratiques... Le tout pour esquisser les contours de la mode de demain.
SloWeAre s'adresse à toutes les femmes et les hommes qui veulent réinventer leur garde-robe en privilégiant des marques de mode aussi Durables que Désirables.
Sur le site, on trouve leur manifesto puis un guide de boutiques où bio, écologie, transparence et éthique sont les maitres mots. En plus des boutiques, on peut trouver un guide des étiquettes très bien détaillé (les labels n'auront plus de secret pour vous !) mais aussi toute une partie réservée au soutien de la plateforme pour toutes les enseignes en devenir.
Slow We Are n'en étant qu'au commencement, il y a fort à parier que la plateforme va s'enrichir au fur et à mesure des rencontres et qu'elle deviendra sans doute incontournable dans le paysage de la mode. C'est plutôt une bonne nouvelle !
J'avoue que ce genre de plateformes me plait énormément parce que je suis comme vous, parfois perdue à la lecture des étiquettes, tiraillée aussi entre mon porte-monnaie et mon envie réelle de changer mes habitudes. Ca fait rêver de se dire que si on arrêtait tous de se rendre dans ces grandes enseignes avec des rayons à n'en plus finir et des prix toujours plus attractifs, ces mêmes enseignes seraient obligés de revoir leurs modes de fabrication et leurs manières de traiter ceux qui confectionnent leurs produits ! Mais la réalité est toute autre...
Alors si des sites comme Slow We Are peuvent nous aider à appréhender notre rapport à la mode différemment, à nous éduquer (!!!) et à faire émerger également des petits créateurs dotés d'une certaine éthique alors nous sommes tous gagnants ! Et comme on aime le dire en ce moment " le changement c'est maintenant ! ".
Pour trouver toutes les bonnes adresses, rendez-vous sur LE SITE !