Je viens d’acheter un appartement à Puteaux que je souhaiterai rénover/ré-agencer. Il s’agit d’un grand studio de 44m2 que j’aimerai transformer en un 2 pièces optimisé. L’appartement est composé d’une salle de bain, d’une cuisine séparée et d’un grand salon. Il est très lumineux car il y a une grande baie vitrée placée sur toute la largeur mais la contrainte est qu’on ne peut donc pas créer une pièce/ajouter une cloison sur la longueur de cette baie vitrée.
En voilà un chouette défi ! A l’heure où nos surfaces d’habitations sont de plus en plus réduites, il n’est pas simple de trouver un logement qui réunit tous nos critères… Mais avec un peu d’imagination, tout est possible ;)
Dans cette grande pièce de vie baignée de lumière, Laura me demande donc d’intégrer, une chambre séparée, un espace salle à manger, un coin salon et si possible un bureau. Et effectivement la grande baie vitrée ne me permet pas de cloisonner l’espace du coté des fenêtres afin de créer une chambre bénéficiant de la lumière naturelle.
Après m’être un peu creuser la tête, je propose à Laura de créer une estrade à l’entrée de la pièce qui fera office de chambre à coucher. Celle-ci me permet aussi de délimiter visuellement les espaces et de créer du rangement dans l’épaisseur des demi-cloisons.
La verrière était la meilleure solution pour bénéficier de la perspective et de la lumière naturelle dans la chambre, tout en pouvant choisir de s’isoler en baissant les stores en tissus.
Après avoir trouver une solution pour la chambre, il fallait encore intégrer un salon et une salle à manger dans cette même pièce !
La salle à manger trouve assez naturellement sa place à l’entrée de la pièce, au plus près de la cuisine. En adossant la table de repas contre le mur, cela permet à Laura de bénéficier d’un espace convivial et d’une grande tablée pour recevoir.
Comme je vous le disais plus haut, la demi-cloison créée avec l’estrade m’a permis d’y intégrer du rangement ainsi qu’une niche pour dissimuler la TV. Posée sur un bras télescopique, celle-ci peut être dirigée dans la direction que l’on souhaite. Pratique pour ne pas s’encombrer avec un meuble TV !
Côté déco, Laura est une véritable adepte des intérieurs nordiques, baignés de clarté, de couleurs douces et de matériaux bruts. Mais impossible pour elle de résister à sa couleur préférée, le bleu indigo… J’ai lui ai donc proposer un écrin totalement blanc, du sol au plafond, du mobilier en bois et métal, des matières naturelles comme le lin, le rotin, le tout ponctué de touches bleu. On retrouve aussi le côté graphique qu’elle affectionne grâce au tapis et au dessin de la verrière, que j’ai imaginé de façon très géométrique.
Et pour finir, le petit plus de la pièce c’est ce coin bureau, un peu en retrait qui permet à Laura de s’isoler pour travailler.
– Sélection Mobilier –
Afin de ne pas passer trois heures à rechercher ce shopping, cliquez sur les liens suivants : Table – Chaise – Vitrine – Tables basses – Canapé – Tapis – Bureau
– Sélection Matériaux –
N’hésitez pas à partager avec moi vous impressions ! J’adore échanger avec vous :)
–
Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +
–