Pony Brown et moi, c'est une histoire qui existe depuis des années (je vous en avais même parlé ICI et LA). J'ai toujours été attirée par la bouille de cette petite fille à la capuche rouge ! Jusqu'à présent, je regardais essentiellement leur papeterie et tous les accessoires de bureau qui allaient avec. Puis la marque m'a contacté à Noel (merci instagram ^^) pour me demander si j'étais intéressée par leur nouvelle gamme de cosmétiques et notamment par leurs savons.
Avant d'accepter une possible collaboration et même si, honnêtement, une partie de moi n'avait qu'une envie : dire oui (!!), étant désormais dans une démarche éco-responsable, je ne voulais pas aller à l'encontre de nos nouveaux réflexes désormais basés sur une consommation responsable de produits naturels, bio et si possible vegan !
Le fondateur de Pony Brown (himself !) m'a alors expliqué que la fabrication de leurs savons était faite en Australie et qu'ils répondaient aux normes bio du pays. Leur gamme de savons est certifiée par le label Australian Certified Organic qui est l'équivalent français du label Agriculture Biologique ! Une bonne nouvelle pour moi !
Coté ingrédients, effectivement, les savons sont bio avec des formulations à base essentiellement d'huiles (olive, coco, amande, avocat...) et les senteurs - lavande, citron, eucalyptus... - sont vraisemblablement naturelles (sans parfum de synthèse). Ils ne contiennent ni dérivés pétrochimiques ni alcool, paraben, phosphates ou silicones et aucun détergents (tels que le SLES) !
Une fois rassurée, j'ai accepté de collaborer et tout ce que je peux dire c'est que le succès était au rendez-vous ! Notamment sur Instagram où j'ai reçu une déferlante de demandes pour savoir où on pouvait trouver ces savons. Pour le moment, ils ne sont disponibles qu'en Asie et Australie (et sur leur site) mais il se pourrait qu'une distribution en Europe et en France notamment soit en discussion. Alors en patientant, voici en image ce qui a fait craquer pas mal de monde et vu le packaging aussi girly que kawaii, je ne peux que comprendre pourquoi on aurait envie de les avoir dans notre salle de bain !
L'équipe de Pony Brown a eu la gentillesse également de me faire parvenir beaucoup de masques de beauté mais qui malheureusement, pour leur part, ne sont pas du tout bio ! Et autant les cosmétiques coréens étaient mon grand dada autrefois, autant aujourd'hui quand je vois la composition de leurs produits, je trouve ça dramatique. Mais c'est comme tout, une fois que les consommateurs changent leurs habitudes, les marques finissent par suivre !
Pour retrouver l'univers de Pony Brown, rendez-vous sur leur SITE et leur boutique ETSY (en pause pour le moment).