Vous l’avez sans doute remarqué. Mais cette année, la déco rose poudré est plus que jamais à l’honneur. En effet, la tendance blush s’est infiltré depuis déjà quelque temps dans nos palettes de couleurs. Que ce soit en maquillage, en mode ou en déco, les coloris qui oscillent entre le rose, le orange et le crème sont partout !
Cette article s’articule en quatre parties pour vous aider à adopter la tendance déco blush
- D’où vient la tendance déco rose poudré ?
- Déco rose poudré : total look ou petites touches ?
- Déco rose poudré : adopter la tendance blush avec le DIY
- Avec quelles autres couleurs associer la tendance déco blush ?
D’où vient la tendance déco rose poudré ?
Comme son nom l’indique, la tendance blush trouve ses origines dans la traditionnelle palette de fards à joues. Si vous regardez bien, vous y trouverez en effet des nuances très proches voire semblables à celles qui ont fait surface en mode et en déco.
On retrouve évidemment beaucoup de rose pâle. Un ton clair et lumineux mais également très doux et naturel. Il y aussi pas mal de beige, qui nous vient directement du style nude en vogue l’année dernière. En effet, les coloris blush sont la continuité de cette tendance. Néanmoins, ils sont beaucoup plus vivants et colorés. Les teintes sont effectivement plus prononcées et vives : on tombe facilement dans des nuances de rose qui tirent vers le rouge, le violet ou le orange. Mais toujours avec de la douceur car les couleurs sont légèrement atténuées par ce côté poudré.
Parfois, les tons s’assombrissent et virent au taupe, au marsala et au brun. Cela permet alors d’apporter un peu de relief, que ce soit en maquillage, en mode ou en déco. Dans le même esprit, les différentes couleurs se parent de paillettes ou de reflets cuivrés. Ces diverses textures apportent alors une petite touche originale à la tendance déco rose poudré.
Déco rose poudré : total look ou petites touches ?
La tendance blush a carrément envahi notre intérieur. Je vous en avez déjà un peu introduit la couleur avec une petite sélection dans ces tons chez Maisons du Monde. Aujourd’hui cependant, je vous en parle un peu plus en détail. Ainsi, après vous en avoir un peu plus dit sur ses origines, je vous propose quelques pièces dans la tendance blush qui m’ont inspiré. Totalement inspirées des palettes de fard à joues qui servent à nous donner bonne mine en toutes circonstances, ces intérieurs sauront, j’espère, vous séduire.
Ferm Living
Déco rose poudré : adopter la tendance blush avec le DIY
Bien sûr, vous pouvez également choisir de ne mettre que quelques touches de rose poudré. Comme toujours, une tendance n’a effectivement pas besoin de prendre toute la place dans votre intérieur. Vous pouvez simplement en mettre de temps en temps. Pour ça, vous pouvez notamment décider de repeindre un objet de votre choix dans une des couleurs de la palette blush qui vous plaît. Par exemple, si l’année dernière vous aviez opté pour un arrosoir jaune moutarde et que la couleur ne vous inspire plus, rien de plus simple. Faites comme moi. Attrapez une bombe de peinture. Et mettez-vous de préférence à l’extérieur. Et c’est parti pour un relooking extra-rapide et méga efficace.
Panier en osier Maisons Du Monde / Tapis graphique Verbaudet
Customisation réalisée avec le spray Edding Mauve Chic.
Bougeoirs réalisés avec des tasseaux de bois Leroy Merlin percés d’un trou de 22 mm de diamètre pour pouvoir y déposer les bougies.
Customisation avec les sprays Edding en Mauve Chic, Pêche Poudrée et Rose Pastel Mat.
Avec quelles autres couleurs associer la tendance blush ?
Du blanc, du noir, du beige si vous voulez une association de couleurs plutôt classique. En revanche, si vous voulez mélanger les couleurs, c’est aussi possible ! Pour rester dans une ambiance douce, je vous conseille dans des tons naturels comme le gris ou le taupe.
Pour un intérieur plus pop, n’hésitez pas à aller chercher d’autres couleurs. Et ce, même si elle ne semble ne pas s’accorder. Pour vous donner une idée, vous pouvez associer votre déco rose poudré avec du vert, ou bien du bleu canard. À vous de voir quelles associations de coloris vous préférez. Vous pouvez également choisir à quel point vous désirez incorporer une autre couleur. Car là aussi, cela peut être discret comme avec cette jolie lampe verte. Ou bien, la couleur peut prendre plus d’espace en venant couvrir entièrement un des murs de votre pièce et en venant se nicher dans de petits détails pour créer des rappels colorés.
J’aime également beaucoup l’intérieur des bureaux de Make My Lemonade. Léa Gachet a en effet choisi de mixer la tendance blush avec d’autres couleurs pastel. Et je trouve le résultat très réussi : c’est pétillant, frais et original. Bref, c’est à son image !
L'article La déco rose poudré : la tendance déco 2018 décryptée ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.