What The Flower c'est un concept store végétal totalement unique à Paris puisqu'on y trouve également un salon de coiffure ! L'été dernier, j'ai découvert le blog Sweet Oxalys dédié aux plantes et ce fut une belle découverte. Très vite, j'ai suivi Justine, sa créatrice, et ses conseils aussi avisés qu'intéressants sur l'entretien des plantes vertes.
Coiffeuse de formation, Justine est une passionnée de plantes depuis des années et c'est tout naturellement que l'envie de créer un lieu où elle pourrait exercer ses 2 passions est venue. A cette époque, elle a rencontré l'équipe de Akagreen qui possédait un espace mais beaucoup trop grand pour eux : le destin a fait le reste !
Et le moins que l'on puisse dire c'est que la combinaison de ces univers est une belle réussite. Situé dans la rue de la Villa Gaudelet, à 2 pas de la Cité des Figuiers, What The Flower est une invitation au voyage ! L'atelier, c'est comme ça que je le définirai, est un espace chaleureux, apaisant et on en prend plein les yeux dû à la diversité des plantes sur place. Je m'y suis rendue avec ma maman qui était toute aussi séduite par le concept que par les plantes et c'est avec délectation que nous avons pu avoir un petit cours de rempotage par Justine herself !
Nous n'étions que 3 clientes à ce moment-là, une aubaine quand on a plein de questions à poser et des photos à faire. S'il y a une chose qui, pour moi, fait la différence, c'est qu'au-delà des boutiques et autres concept stores, il y a de belles personnalités qui y officient. Et vous l'aurez compris, Justine est une hôte aussi agréable que patiente et un vrai bonheur tant ses passions se ressentent !
Il faut savoir qu'il y a un joli petit chaton roux qui fait parfois office de mascotte et que parfois il est accompagné d'un très beau shiba-inu, mascotte d'Aka Green....
Pour l'avoir admiré durant des semaines sur instagram, le concept store végétal What The Flower est encore plus chouette en vrai et j'imagine déjà de prochaines virées parisiennes avec cette halte désormais obligatoire. Vous vous en doutez peut-être mais non, je n'ai pas pu repartir sans rien. Et ma maman non plus !
Je me suis donc offerte 2 très belles alocasias (de type différentes) et j'ai noté dans mes prochaines folies vertes : l'alocasia zebrina (véritablement zébrée, elle fait très animale !) et cette superbe plante qui a la particularité de pousser à l'envers : la medinilla magnifica.
Et plus ça va, plus je suis contente de connaitre aussi bien mes plantes, je n'aurai jamais pensé réussir à en garder aussi longtemps vivantes ! Donc je suis la preuve que la " non-main verte " est un mythe et c'est une bonne nouvelle. Et je me rends compte que ces plantes adorent autant la lumière (ou le soleil) que les encouragements verbaux (si si c'est vrai ^^) !
A 2 pas de République, faites vraiment une halte chez What The Flower et si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir les 2 petites mascottes rousses !