Nous voilà un lundi matin de plus à la découverte d’un nouvel espace. Et aujourd’hui, sur le blog décoration intérieure Clem Around The Corner, je vous fais découvrir une jolie maison installée dans une ancienne ferme rénovée.
L’ancienne ferme rénovée date du 18 ème siècle. Désormais, c’est un couple de New-Yorkais qui y habite. Il s’agit de leur havre de paix loin du bruit de la ville qui ne dort jamais. Les habitants Nicholas Blaine et Paul Denoly sont designers et à l’origine de la bonne adresse déco de NYC : Hawkins New York. Alors si vous envisagez un long week end sur place, je vous recommande vivement de pousser les portes de leurs boutiques d’ameublement. En attendant, passons le seuil ensemble de leur ancienne ferme rénovée.
Ancienne ferme rénovée : style rustique rencontre design iconique
Avant d’habiter ensemble, Nicholas raconte qu’il habitait un appartement rempli de pièce design, comme sorti d’un catalogue sans prise de distance. Tandis que Paul habitait un appartement qui aurait pu être celui d’une grand-mère. Chez eux, comme dans leur boutique de Manhattan, le couple a su réunir et assembler à merveille le meilleur de chacun. C’est ainsi que cette ancienne ferme rénovée a un équilibre parfait entre style rustique et modernité.
On découvre ainsi un trophée de chasse plutôt campagnard qui surveille l’iconique chaise Panton.
La bâtisse a été construite dans les années 1750. Et lors que le couple en a fait l’acquisition, en 2011, elle était en très mauvais état. Les murs s’effritaient. La charpente était fragilisée… Ils ont alors fait intervenir des artisans locaux pour la remettre en état sans perdre l’âme du lieu. Une fois la structure réparée, Paul et Nicholas ont pu s’attaquer avec engouement à l’architecture et la décoration d’intérieur.
Visite déco ancienne ferme rénovée
La déco s’articule autour d’une subtile palette de rose pâle, parfaitement en harmonie avec la tendance blush. D’ailleurs, le couple a essayé 6 nuances de rose avant de trouver la teinte qui correspondait parfaitement à leur envie.
Dans le salon, ils ont déposé de façon aléatoire des carreaux de ciment teints fabriqués au Mexique. Mais ils ont choisi de ne pas faire de joins. Ainsi, les bords s’usent avec le temps et le sol est à l’image de l’ancienne ferme rénovée.
La console en laiton de Milo Baughman et le grand vase bleu Pols Potten viennent briser élégamment le fil rose de la pièce.
Aujourd’hui, leur maison sert de laboratoire de test pour leur boutique New-Yorkaise de décoration. En effet, il y ramène des prototypes avec lesquels ils vivent et assurent ainsi leur intérêt, résistance etc. Aussi, lorsqu’ils souhaitent sortir un nouveau coloris pour leur ligne de linge de maison, il déplace le tissu de pièce en pièce pour valider qu’il se fond bien dans leur palette. “Nous savons qu’un objet est bien quand nous apprécions vivre avec” explique Paul.
Un des défauts du bâtiment est que les plafonds sont plutôt bas. Alors, pour allonger les murs dans certaines pièces, ils les ont séparé au deux tiers avec une bande de laiton puis on peint la partie inférieure de la même couleur que le sol : un gris plutôt foncé.
La cuisine a son grain de DIY. Paul et Nicholas ont en effet fabriqué les étagères à partir de vieilles lattes de parquet mises au rebut.
Photographies par Adrian Gaut pour Domino.
Ancienne ferme rénovée : Shopping
Comme d’habitude je vous dis où trouver les pièces emblématiques de cet intérieur si vous souhaitez en faire l’acquisition.
1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7.
L'article Visite déco : vivre dans une ancienne ferme rénovée a été initialement publié sur Clem Around The Corner.