La tendance tropicale consiste à amener la verdure dans notre intérieur, à choisir la déco toucan et à accumuler les plantes. Mais cette ambiance végétale n’est pas nécessairement vivante. C’est pourquoi j’ai opté pour la tendance tropicale au travers de DIY.
Il s’agit à la fois d’un choix esthétique mais surtout pratique. En effet, je n’ai pas vraiment la main verte ! Seul mon potager connecté assure la vraie verdure chez moi. Mais en terme de motifs tropicaux, j’ai un assez bon niveau. J’ai, comme beaucoup, repris les silhouettes des feuilles de Monstera et de palmier puis de créer moi-même ma propre décoration.
La tendance tropicale dans le salon
Cette table basse est une véritable merveille. Elle nécessite une bonne maîtrise de la scie sauteuse. Mais elle maintient l’ambiance estivale dans le salon 365 jours par an.
Faites en papier de soie, cette couronne en forme de feuilles de bananiers va vous changer des fleurs en été et de l’eucalyptus en hiver !
Vous aurez besoin de papier de soie vert sapin et noir (pour apporter de la profondeur à la réalisation), d’une paire de ciseau, de scotch transparent et de fil de fer vert.
Copyright : Darice Blog.
Un peu plus classique la guirlande en papier DIY viendra habiller votre mur. J’aime beaucoup cette proposition de Vera car il y a un patron qui facilite la réalisation de ce DIY deco.
La tendance tropicale dans la cuisine
Donc dans ma cuisine, j’ai un potager connecté qui m’apporte une touche green à base de ciboulette, coriandre et basilic. C’est très agréable, surtout l’odeur du basilic. Mais la tendance tropicale, jungle est pas vraiment accentuée. Alors une copine m’a confectionné un dessous de plat DIY monstera que vous pourrez reproduire facilement.
Puis je vous propose une décoration éphémère pour un mariage thème tendance tropicale ou une fête à l’ambiance jungle !
Ce DIY doit être préparé en amont car il vous faudra une nuit pour que la glace se forme bien. Aussi, prévoyez préalablement de vider votre congélateur pour avoir la place suffisante.
Il vous faudra piquer un seau de plage à votre enfant, un seau un peu plus petit (il joue à la dinette ?!) de jolies feuilles (naturelles ou artificielles), des poids (vous avez a tirelire à pièces jaunes de votre fils à proximité ?!).
Posez le petit seau au milieu du grand puis déposez les feuilles entre les deux seaux
Versez ensuite de l’eau dans le grand seau et mettre du poids dans le petit seau afin qu’il soit en suspension dans le grand récipient. Laissez durcir le tout au congélateur pendant la nuit. Finalement, démoulez en passant de l’eau chaude dans le petit seau et à l’extérieur du grand seau
Récolter quelques jolis feuilles. Couvrez les ensuite de peinture. Puis, servez-vous en comme d’un pochoir sur une feuille cartonnée blanche. Découpez la feuille au format de votre horloge. Changez alors le fond de cette dernière.
Pour passer de la cuisine au salon, rien de mieux qu’un élégant plateau par I spy DIY.
La tendance tropicale dans la chambre
Je vous ai déjà parlé des idées pour créer une décoration de chambre de style urban jungle . Mais aujourd’hui, on met à profit ses 10 doigts. Je vous propose donc de coudre des petits coussins en forme de Monstera réalisés par a kailo chic life. Kara dit qu’il se réalise en 20 minutes. Alors si vous avez une machine à coudre, lancer vous !
Avant de vous coucher, déposez vos bijoux dans ce joli DIY imaginé par Lia Griffith !
- Étalez de l’argile blanche à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
- Tracez sur le modèle sur l’argile en utilisant un outil pointu (un crayon par exemple).
- Découpez l’argile à l’aide d’une lame.
- Laissez l’argile sécher à l’envers sur un bol rond pendant 24 heures.
- Une fois que l’argile est complètement sèche, utilisez du papier de verre ou une lime à ongles pour lisser les bords.
- Peignez ensuite le plateau, laissez sécher et surligner les bords au stylo doré.
Le tuto suivant vient d’ A beautiful mess et je l’aime particulièrement car il permet de transformer un meuble IKEA ordinaire en une table de nuit bien personnelle.
L'article La tendance tropicale en 10 DIY a été initialement publié sur Clem Around The Corner.