Un intérieur récup à Brooklyn

Par Elephant In The Room

Est-il possible d’avoir un intérieur design en misant sur la récup’? En grande adepte de ce concept, je ne peux vous répondre qu’avec un grand oui! Et je vous le prouve avec cet appartement brooklynois.

Avant tout je vous préviens : c’est de la récupération haut de gamme, je n’imagine même pas le prix de chaque élément. Mais c’est inspirant non? Et chacun peut selon son budget dénicher de jolis meubles anciens, pas forcément signés par de grands créateurs. Récupérer permet d’avoir des intérieurs plus singuliers, du mobilier de bien meilleure qualité que ceux que nous proposent les enseignes standards, et d’éviter de surconsommer.

Pour transformer ce loft situé à Williamsburg, quartier branché de Brooklyn, sa propriétaire s’est procurée tous les matériaux et meubles en ligne, sur des sites type eBay (UK et Italie) et l’équivalent du bon coin local, ainsi que sur Etsy et des sites d’enchères.

Cette superbe porte voûtée est la première chose que Keren, la propriétaire, a acheté au commencement du projet. « Je ne savais pas où on allait la mettre, mais il était logique qu’elle soit la première chose que l’on voit en entrant ». Le lustre est une pièce italienne du 20ème siècle qu’elle a trouvé sur eBay Italie.

Dans le salon on trouve principalement des meubles des années 70 avec un canapé en cuir Tobia Scarpa, une table basse Yves Klein, un tapis Josef Frank.

Un vrai palmier vient ajouter un côté dramatique à la pièce!

Le dressing comprend des portes qui ont été récupérées, et une échelle fabriquée sur-mesure par un artisan local.

La douche et la baignoire à pieds ont été trouvées dans un magasin qui récupère du matériel.

Dans la salle à manger, les chaises danoises du designer Børge Mogensen ont été chinées. Le tapis est marocain.

Les placards de la cuisines sont entièrement faits sur mesure, avec les anciens placards de boulangeries françaises. Le robinet vintage a été déniché sur eBay UK; les différentes poignées sont également anciennes, provenant de divers sites internet.

Pour la deuxième salle de bains, la propriétaire a patiemment récupéré des carreaux provenant de divers sites en ligne. Le lavabo en faïence est également vintage.

Bises,

Source : Brownstoner