Le printemps et le début de l’été s’accompagnent du fruit préféré des petits et grands. Personnellement je suis plus cerise, mais il encore tôt pour les déguster. Je me réserve l’idée d’article pour dans quelques semaines. Aujourd’hui place à la déco fraise !
Déco fraise dans la chambre
Contrairement à la déco ananas, la déco fraise est très associé à l’univers des enfants. C’est sans doute à cause de sa couleur rose et du parfum des yaourts industriels ! L’ananas dans l’inconscient collectif est surement un fruit de « grands »!
Quoiqu’il en soit le fruit rose est un classique de la chambre de petite fille. Et pour cela, plusieurs enseignes ont pensé à nous. il y a tout d’abord Vertbaudet qui propose un tapis à craquer.
Puis l’iconique Danois Ferm Living qui fait de la déco fraise, une tendance élégante. Les fruits sont issus de la collection Fruiticana qui tricote poires, ananas, pastèques et fraises.
1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9.
1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6.
Mais mon vrai coup de coeur revient à la housse de couette fraise pour enfant (numéro 3 ci-dessous) qui associe quelques poires bien roses sur un joli fond bleu.
Pas de jaloux, j’ai trouvé de modèle adulte qui prône la gourmandise rouge. Comme le motif Liberty qui parsème ses petites fleurs anglaises dans notre décoration, la déco fraise amène les rayons de soleil dans la chambre.
Estivale, la déco fraise prend place dans le jardin
Si le fruit est synonyme de douce température et de rayons de soleil, il s’invite forcément dans la décoration extérieure. Et c’est sur la table du jardin ou de la terrasse que la déco fraise prend place.
Matelas gonflable // Lanterne // Gobelet // Pics apéritifs // Fraise géante décorative // Assiette.
Déco fraise DIY
Si les beaux jours vous donnent envie de créer avec vos dix doigts, voici de quoi vous inspirer.
Le premier est une petite boîte en papier pour glisser une surprise. C’est un packaging proposé par Oh Happy Day, vous pouvez télécharger le patron directement sur le site. Un peu de découpe, de pliage et vous avez un joli emballage pour glisser les bonbons du gouter d’anniversaire de votre enfant.
Le second est pour le salon, ou à déposer sur le lit de votre fille. Svenja de by Frlein Pusteblume nous révèle comment coudre un coussin fraise. Et avec une machine à coudre, du tissu rouge à petits pois blancs ainsi que de la feutrine verte, cela semble être un jeu d’enfant ! Vous pouvez même le rendre encore plus rafraîchissant avec un coupon de tissu au motif amusant.
Ensuite, je vous propose de personnaliser votre pot en terre cuite. Un coup de pinceau ou de Posca fera l’affaire.
Finalement, on réalise le rêve des enfants : un Pinata DIY déco fraise pour la fêter la fin de l’année scolaire !
Tutoriel par Minikipos.
L'article Une décoration de saison : vive les fraises ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.