C’est tellement plus simple de parler des autres, que je décale cet article depuis maintenant 8 mois… Pour ceux qui ne connaisse pas encore le principe du Coworking Café, je vais tenter de vous éclairer sur le sujet !
– Keep Calm & Cowork –
Un coworking Café est essentiellement un lieu de travail pour les indépendants mais pas que. C’est un lieu propice à la concentration qui permet à qui veut bien tenter l’expérience de rester focus dans un cadre agréable qui sort généralement un peu des sentiers battus.
Alors pourquoi ne pas travailler de chez vous ? Si vous vous posez la question, c’est que soit vous êtes salarié soit que cela ne fait pas assez longtemps que vous êtes à votre compte ah ah
Après 3 ans à travailler de chez moi, je peux vous dire qu’un espace de coworking, c’est la vie ! Je m’explique. J’ai commencé par me désociabiliser petit à petit, à me doucher de plus en plus tard… Je pensais être efficace car je ne bougeais pas de chez moi mais en même temps j’en profitais pour faire une lessive, la vaisselle… Et le pire de tout, mon conjoint et mon fils me sortait des trucs incroyables : « Tu peux faire les courses vu que tu es à la maison ? Maman pourquoi tu ne travailles pas ? » sans compter les « Tu ne peux pas arrêter deux secondes, t’es toujours sur ton ordinateur ».
Bref il fallait que ça change ! Alors j’ai commencé à travailler au Starbucks, l’angoisse sur terre. J’étais plié en deux selon les quartiers, j’avais envie de hurler « chut » toutes les 5 min… Donc j’ai essayé les coworking. Le 10h10 a été mon premier spot, j’ai beaucoup aimé mais c’était trop loin de chez moi et pas mon style de déco même si le lieu est dingue. Je vais passer le nom des autres, parce que je n’ai rien de bien à dire. Ils sont bruyants pour la plupart, pas aimable pour les autres vu que ce sont des employés et pas les responsables…
Alors attention je ne fais le procès de personne, surtout que vous vous doutez bien que je n’ai pas essayé tous les coworking de Paris. Je dis juste que je ne trouvais pas ma place dans ces lieux. J’avais besoin d’un endroit presque familiale, un lieu où je puisse avoir mes habitudes et ma déco…
– Welcom to Cheshire Paris –
Entre simple café de quartier, coworking et dépôt vente Artisanat et Design, le Cheshire Paris est un lieu hybride et pluridisciplinaire. Tout le monde peut venir y travailler et profiter de la tranquillité ainsi que de l’aspect bucolique du lieux. Ordinateur ou pas… A l’heure, à la demi-journée ou encore à la journée, travaillez à votre rythme et sans engagement.
- Espace de Coworking
Pour résumer, le Cheshire Paris est un espace sympa dans lequel on peut venir travailler. Vous payez au temps passé – vous pouvez bien évidement retrouver les tarifs sur le site – le café, le thé, les jus et toutes les gourmandises sont compris dans le prix. Vous avez également la wifi, de quoi imprimer et scanner.
- Dépôt-vente Artisanat et Design
Le Dépôt-vente, encore en work in progress, me tiens également énormément à cœur. L’objectif est de dénicher des artisans Made in France afin que leurs créations trouvent un pied-à-terre sur Paris. Le Cheshire a cette faculté d’être un laboratoire de mise en situation de leurs œuvres, lieu idéal pour présenter ainsi leur savoir-faire dans un contexte propice au travail, au partage et correspondant à leur ADN.
- Événementiel
Lieu de partage tout comme le blog, le Cheshire Paris est également privatisable en partie ou dans son intégralité. Vente éphémère, présentation presse, vide dressing, conférence, afterwork, stylisme… Nous pouvons réfléchir ensemble à votre projet et communiquer ensemble sur votre aventure.
- Lieu de stylisme pour le blog
Le Cheshire me permet également de travailler sur mes stylismes, photos insta, article de blog… Et de créer du contenu unique lors de mes partenariats et des mes partages avec vous !
- Mes acolytes
Pour m’accompagner dans cette belle aventure, il y a Guillaume mon associé. On se partage le bébé tel une garde alternée, une semaine sur deux. Aussi bien lui que moi, on est de vrais baroudeurs… donc difficile pour nous de rester plus d’une semaine au même endroit ahah
Et bien sur, il y à Lorène, mon ami, mon bras droit, le gauche aussi d’ailleurs. Ma collaboratrice depuis maintenant 3ans, celle avec qui je partage tous mes projets et que j’aime d’amouuuuuuur.
– Pourquoi « Cheshire » –
Ici, c’est un peu chez moi, un peu beaucoup d’ailleurs ! Lorsque j’ai déménagé pour venir dans le 15ème, j’ai quitté une maison pour un appartement de 38m² donc forcément, ça dépend ça dépasse… (oui j’adore cette expression). Du coup, c’est ma déco, mes objets, mes livres, ma table basse et mon incroyable passion pour les romans de Lewis Caroll: « Alice aux Pays des Merveilles » et « De l’Autre Côté du Miroir », d’où le nom du lieu !
Le Cheshire Cat, c’est le chat d’Alice. Vous savez celui que Disney à rendu encore plus flippant que l’original. Mais si, le chat obèse, rayé rose et violet avec des yeux jaunes et qui chante des truc étranges… Certains s’accordent pour dire qu’il représente la folie, en même temps qui ne l’est pas chez Alice ?! Néanmoins, le personnage est parfois réfléchi et même philosophe, il est donc bon de se demander si la folie n’est pas présente en chacun de nous et pourquoi pas une chose faisant partie de nous… Bref j’adore l’idée !
Du coup, j’ai décidé de vous attendre et comme le maître du temps est aussi mon pote (cf. l’autre côté du miroir…) je vous promet un moment suspendu, une bulle d’évasion afin de travailler autrement tout en passant un bon moment !
Cheshire Paris
14 rue Bausset – 75015 Paris
Suivez nous sur le Site – Instagram et Facebook
–
Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva DécoFacebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +
–